• Tunis Group 3 - WSF Context Needs Strategies

  • To work! Au travail! A trabajar!

    from Xavier Ricard on May 21, 2013 05:23 PM
    /French and spanish translations below/

    Dear friends

    We have agreed in Tunis that we would launch our discussion regarding
    the strategy of the world social forum process, and its relationship
    with the CI, by posting documents of around 4 pages that would provide

    1. An analysis of the context of struggles and debates relevant for an
    appraisal of the opportunities for future mobilisations
    2. An analysis of the process of the WSF, with regards to the former point
    3. An analysis of the International Council dynamics, from the
    perspective of previous points. And therefore
    4. Proposals regarding the reframing of the process and of the
    International Council structure.
    *
    You can either send a document that would cover the 4 topics, or, if it
    were necessary to prioritise, we would strongly encourage you to
    prioritise topic 1.
    *

    So far, we have some contributions that were posted by Pierre George
    after our last IC in Tunis. You can read them going to the following
    webpage: http://openfsm.net/projects/wsfic_fsmci/wsfic-icfuture-home

    We hope you are still eager to participate in such a vital discussion.
    We need to receive your documents *no later than**J**une, 15th*. We will
    then produce a synthesis of all proposals, to which you will be free to
    react.

    The facilitation group (Geneviève Azam, Mireille Fanon Mendès France,
    Gus Massiah, Xavier Ricard)

    Chers amis

    Nous avons convenu à Tunis que nous démarrerions notre discussions
    portant sur la stratégie du processus des Forum Sociaux, et son rapport
    au Conseil International, en invitant chacun à rédiger ses propositions
    sur un document de 4 pages environ qui contiendrait:

    1. Une analyse du contexte des luttes et des débats pertinents pour
    discerner quelles sont les opportunités de mobilisations futures
    2. Une analyse du processus du FSM, fonction du point précédent
    3. Un analyse de la dynamique du Conseil International, qui découlerait
    des points précédents . Et, enfin
    4. des propositions d'orientation stratégique du processus, et de
    structuration du Conseil International.

    *Vous pouvez nous adresser un document qui couvrirait ces 4 dimensions.
    Si toutefois vous vouliez en choisir une en priorité, nous vous
    recommandons vivement de choisir la première. *

    Jusqu'à présent, nous ne disposons que des contributions qui ont été
    portées sur la page web du FSM par Pierre George, suite à notre dernier
    Conseil International à Tunis. Vous pouvez les lire en cliquant sur le
    lien: http://openfsm.net/projects/wsfic_fsmci/wsfic-icfuture-home

    Nous espérons que vous êtes toujours désireux de participer à cette
    discussion si importante. Nous vous demandons de nous adresser vos
    contributions *au plus tard le 15 juin*. Nous en produirons une synthèse
    que nous vous adresserons et à laquelle vous serez libres de réagir.

    Le groupe facilitateur (Geneviève Azam, Mireille Fanon-Mendès France,
    Gus Massiah, Xavier Ricard).

    Queridos amigos

    Acordamos en Tunes que empezariamos nuestra discusion relativa a la
    estrategia del proceso de los foros sociales mundiales, y su relacion
    con el Consejo Internacional, invitandoles a redactar propuestas en un
    documento de 4 paginas que incluiria los siguientes puntos:

    1. Un analisis del contexto de luchas y debates pertinentes para poder
    identificar cuales son las oportunidades de futuras movilizaciones
    2. Un analisis del proceso del foro social mundial, en funcion del punto
    anterior
    3. Un analisis de la dinamica del Consejo Internacional, que también
    seria funcion de los puntos anteriores. Y, por ende
    4. Propuestas de orientaciones estratégicas del proceso, tanto como de
    estructuracion del Consejo Internacional.

    *Pueden enviarnos un documento que cubriria estos cuatro campos. Si
    tuviesen que escoger uno de ellos, les recomendamos que fuera el primero. *

    Hasta la fecha, solo contamos con las contribuciones que fueran
    colocadas en la portada del FSM por Pierre George luego de nuestra
    reunion del Consejo Internacional en Tunes. Pueden acceder a ellas
    mediante el siguiente vinculo:
    http://openfsm.net/projects/wsfic_fsmci/wsfic-icfuture-home

    Esperamos que sigan dispuestos a participar en esta discusion tan
    importante. Les pedimos que nos envien sus contribuciones *a mas tardar
    el 15 de junio*. Produciremos una sintesis de las mismas, que les
    enviaremos y a la que podran reaccionar.

    El grupo facilitador (Geneviève Azam, Mireille Fanon-Mendès France, Gus
    Massiah, Xavier Ricard).

    Thread Outline:
  • Re: To work! Au travail! A trabajar!

    from Buuba Diop on May 21, 2013 10:16 PM
    bien recu et solidairement

    Babacar Diop Buuba
    PROFESSEUR TITULAIRE  à la Faculté des Lettres et Sciences
    Humaines (FLSH)
    Université Cheikh Anta Diop De Dakar
    Dakar, Sénégal

    ________________________________

    --
    Archive: http://openfsm.net/[…]/1369157001098

  • To work! Au travail! A trabajar!

    from pierre on Jun 17, 2013 03:02 PM
    Hello everyone in group G3
    http://openfsm.net/projects/cifutur/lists/cifutur-strategies/membership

    if am not mistaken the deadline for sending texts announced by Xavier  in his
    message is now over
    http://openfsm.net/projects/cifutur/lists/cifutur-strategies/archive/2013/05/1369157001098/forum_view

    I suppose it is  extended until june 30 or beyond .....
    :-)
    Pierre

    Bonjour tout le monde dans le groupe G3
    http://openfsm.net/projects/cifutur/lists/cifutur-strategies/membership

    si ne me trompe pas le délai annoncé par Xavier pour envoyer des texte dans
    son message est maintenant passé
    http://openfsm.net/projects/cifutur/lists/cifutur-strategies/archive/2013/05/1369157001098/forum_view

    Je suppose qu'il est prolongé jusqu'au 30 juin ou au-delà .....
    :-)
    Pierre

    Hola a todos en el grupo G3
    http://openfsm.net/projects/cifutur/lists/cifutur-strategies/membership

    si no me equivoco la fecha límite para mandar textos anunciada por Xavier en
    su mensaje se ha terminado
    http://openfsm.net/projects/cifutur/lists/cifutur-strategies/archive/2013/05/1369157001098/forum_view

    Supongo que se prorroga hasta el 30 de junio o más allá .....
    :-)
    Pierre

    • Re: To work! Au travail! A trabajar!

      from Gustavo Massiah on Jun 18, 2013 08:44 PM
      hello

      il n'y a pas de date limite pour l'envoi de textes

      there is no limit for sending texts

      best

      Le 17/06/2013 17:02, Pierre a écrit :
> [...]
      >
      > Supongo que se prorroga hasta el 30 de junio o más allá .....

        from Bousselmi Hedi on Aug 12, 2013 01:17 AM
        J'ai proposer que le fsm doit avoir un propre budget .. J'aime bien qu.on
        discute ce point  . Hedi