• dibco1 2020 discusionfsm input35 comment1 fr

last modified August 24, 2020 by facilitfsm


 Chers camarades,


1. Aran est un journaliste que nous connaissons bien, vaillant et avec beaucoup d'expérience. Je crois que lorsqu'il a critiqué publiquement le processus du FSM, il a reçu des réponses très claires, y compris de Mauri. Et au fait, Aran n'est pas de CI, n'est-ce pas?

2. Dans cet échange de messages actuel, je suis généralement d'accord avec les arguments de Damien. Il est très important de reprendre le rapport sur le FSM 2018. J'espère que nous pourrons envoyer très prochainement les versions en espagnol, anglais et français et que tout le monde les lira avant la prochaine réunion du CI les 10 et 11 octobre qui définira la construction de la prochaine édition mondiale du WSF vers le Mexique.

3. La revitalisation politique et organique du processus du FSM est en cours et avec plein succès. Les trois réunions déjà prévues en septembre le démontrent. Nous faisons en pratique ce que nous avons défini au CI de Porto Alegre et nous avons pu animer fortement depuis fin mars. La porte est déjà ouverte aux débats et à la nouvelle construction de la prochaine édition mondiale du FSM. Et nous le ferons certainement dans de meilleures conditions, sans être "coincé" avec les "fantômes du passé".

Allons-y, avec dialogue et respect mutuel..

-------------------------------- 

Tiburcio, Indira Gandhi a dit qu'un optimiste est un pessimiste sans toutes les données ... Je n'ai pas de données indiquant qu'il y a un consensus sur la mise à jour du FSM. Sans cela, les fantômes du passé ne se détacheront pas ... Roberto

------------------------------ 

Cher Savio,

La 1ère réunion élargie d'IC, le 27/06, comme nous le savons, a largement mobilisé et attiré de nouveaux partenaires (et en a ramené d'anciens), au-dessus des attentes de beaucoup d'entre nous - et, en plus, il était politiquement riche.

Désormais en septembre, nous organiserons: une réunion avec les principaux réseaux mondiaux ("courte réunion", le 12/09/2020); Réunion avec des forums thématiques, par territoire, etc. (le 19 septembre); et la 2e réunion élargie du CI, pour achever cette phase de revitalisation (les 26-27/09). Et les 10 et 11 octobre, nous organiserons la prochaine réunion du CI pour définir les voies de construction de la prochaine édition mondiale du FSM vers le Mexique.

Ce sont les données concrètes. Pour les pessimistes et les optimistes.

C'est dans ce processus de revitalisation politique et organique que nous devons faire des propositions concrètes pour les nouveaux rôles du FSM face aux défis de cette situation.

Plutôt que de se concentrer sur les limites et les «fantômes du passé» - bien sûr, nous allons également les affronter et les surmonter, oui - le plus important est de les débattre et de les surmonter avec des propositions politiques concrètes pour le présent et l’avenir.

C'est ce que nous cherchons à faire - et nous le faisons - dans la pratique.

Créer des conditions réelles afin que nous puissions construire un nouveau consensus et un nouveau processus FSM avec une pertinence politique beaucoup plus grande dans le monde.

C'est ce dont nous avons besoin et ce que les énormes défis de cette situation exigent de nous tous.

Nous sommes ensemble