• dibco1 2021 discusionfsm input116 fr

Wiki modificadas recientemente June 21, 2021 por facilitfsm


https://wsf2018.org/wp-content/uploads/2018/10/FSM2018_O-QUE-QUEREMOS-COM-O-FSM_October-2017.pdf   
http://openfsm.net/projects/wsfic_fsmci/salvador17-input1.7

QUE VOULONS-NOUS DU FSM 2018 ? 10/2017 Plusieurs rounds, débats et ateliers de préparation du FSM 2018 ont eu lieu avec des organisations et mouvements brésiliens et internationaux et ont abordé les questions suivantes : Que voulons-nous du FSM 2018 ? Quels sont les rêves du FSM 2018 ? En réponse, le document suivant a été préparé collectivement :

1. Nous voulons un FSM qui donne un sens à la devise @1 « Résister c'est créer, résister c'est transformer ! »

2. Un FSM avec @2 large participation de tous les mouvements et organisations de résistance dans ses différents territoires tels que le mouvement des femmes, les peuples traditionnels, les résistances urbaines de la périphérie, les campagnes, les jeunes, les artistes, les peuples et les intellectuels « organiques » des mouvements sociaux , entre autres.

3. Un FSM qui @3 contribue à exprimer la force et la capacité de la société civile organisée, de ses multiples identités, au niveau local, régional et mondial.

4. Un FSM qui puisse @4 favoriser la convergence entre les mouvements, entre les luttes et avoir un impact plus efficace sur la situation planétaire.

5. Un FSM qui réaffirme et @5 valorise tous les êtres humains dans leurs différences et diversités (nationalités, ethnico-raciales, ethnico-culturelles, générationnelles, affectives-sexuelles, culturelles et artistiques, genre, religieuses, personnes handicapées, rurales ou zones urbaines, entre autres).

6. Un FSM qui @6 promeut la cause et les droits humains et environnementaux des peuples indigènes et tribaux, des communautés traditionnelles et des peuples indigènes.

7. Un FSM qui @7 peut contribuer à la confluence des mouvements de promotion des droits humains et des écologistes.

8. Un FSM qui @8 contribue à entretenir la flamme de la pensée utopique.,

9. Un FSM qui peut @9 promouvoir les valeurs et paradigmes de paix, démocratie, bien vivre, solidarité, liberté, justice sociale et environnementale, libération et émancipation des femmes, défense et promotion des biens communs.

10. Un FSM qui @10 contribue à la formulation de la diffusion de nouvelles interprétations (récits), tels que : anticapitaliste, antisexiste, anti-patriarcal, anticolonialiste, anti-impérialiste antiracisme, entre autres.

11. Un FSM qui peut @11 contribuer au renouveau de la gauche, et aux relations entre les partis politiques de gauche et les mouvements sociaux.

12. Un FSM qui peut @12 re-signifier le sens de la participation, tant dans son processus de construction méthodologique que lors de sa réalisation.

13. Un FSM @13 qui a une visibilité dans la société locale, nationale et internationale, contribuant à la promotion des valeurs, des pratiques et des forces politiques en défense de la démocratie.

14. Un FSM qui @14 exprime sa solidarité avec tous les peuples qui luttent pour la souveraineté, l'autonomie démocratique et l'auto-gouvernance ; par exemple les peuples vénézuélien, palestinien, kurde, sahraoui, entre autres.

15. Un FSM qui @15 montre la force de la résistance au Brésil, en Amérique latine et dans le monde dans un contexte de gouvernement antidémocratique et de démantèlement des politiques sociales.

16. Un Forum qui @16 est cohérent dans son discours et dans sa pratique, favorisant la démocratie interne, l'horizontalité, la transparence et la prise de décision collective. Qu'elle peut signifier une transformation des relations humaines et sociales entre les individus qui la fréquentent.

17. Un FSM qui @17 contribue à affirmer la lutte pour une communication démocratique qui cherche à garantir le droit et la liberté d'expression à tous les peuples, peuples et mouvements.

18. Un FSM @18 qui encourage les entités participantes à formuler et à partager avec d'autres, cherchant à renforcer et à construire des alliances, des initiatives et/ou des actions concrètes, lutte pour un autre monde possible.

19. Un Forum qui @19 peut conjuguer art, culture et politique, comme référence du ludisme dans la construction politique.

20. Un FSM différent,@20 innovant, mais sans nier l'héritage et les accumulations que le FSM a produit au cours des 16 dernières années.