• event2020 jaijagat forum geneva

Comparing

Current Version

by facilitfsm, modified August 15, 2020
to

Version 4

by facilitfsm, modified August 14, 2020

Key

  • inserted
  • deleted

start of march and more info >>http://openfsm.net/projects/espacios-oe/event2019-jai-jagat-march

Relance Jai jagat coronavirus

https://jaijagatgeneve.ch/lurgence-dun-monde-pour-tout-le-monde-scenario-de-relance-de-jai-jagat-a-laune-du-coronavirus/

Les évènements à maintenir à Genève en septembre-octobre 2020

Afin de réunir les meilleures conditions susceptibles de relancer la grande marche et la campagne Jai Jagat pour 2021, il faut déjà capitaliser sur tout ce qui reste possible d’envisager à Genève en septembre 2020. A ce stade, deux dates semblent incontournables :

Le samedi 26 septembre 2020: même si les possibilités de se réunir publiquement dans le Parc des Bastions le 26 septembre prochain ne sont pas encore garanties,Alternatiba Lemanmaintient pour l’instant sa semaine de débats se concluant le samedi. Ce même jourThe Meal-Un repas pour notre avenirprévoit toujours son repas convivial du midi. Celui-ci doit être l’occasion de toutes et tous se retrouver physiquement autour de Jai Jagat pour déjà célébrerle bonheur d’être ensemble et vivants sur cette planète, après cette pandémie qui constitue une des plus grandes épreuves faites à l’ensemble de l’humanité depuis la Seconde Guerre Mondiale. La marche en provenance de Lyon, qui reste pour le moment maintenue, arriverait à Genève pour participer à ce repas (environ une centaine de personnes) et viendrait grossir les rangs des ami.e.s genevois de Jai Jagat. Un écran géant serait mis à disposition sous une tente dans le Parc pour être en lien virtuel avec les autres groupes européens et internationaux de Jai Jagat, dont certains maintiennent les activités artistiques prévues et souhaitent les partager en ligne. Ainsiun rassemblement Jai Jagat informel, convivial et à moindre coût, se déroulerait à Genève à la date initialement prévuepour l’accueil local et international de la grande marche.

Le vendredi 2 octobre 2020: tout juste un an après le départ de la marche de Delhi et du grand concert pour la justice et la paix qui avait réuni à Genève plus de 600 personnes aux Bâtiments des Forces Motrices, une journée de débat pourrait avoir lieu surla non-violence et l’apport de Gandhi pour les enjeux du 21esiècle et la mise en œuvre de l’Agenda 2030 à l’occasion de son 151eanniversaire. Une journée qui pourrait se dérouler avec des frais très réduits (à la Maison Internationale des Associations ou au Centre Œcuménique des Eglises), en présence de personnalités locales et internationales : représentants de la ville et du canton, des Nations Unies, Olivier de Schutter, Rajagopal (en présence réelle ou virtuelle), Vandana Shiva (en présence réelle ou virtuelle), Patrick Viveret, Dominique Bourg, Valérie Cabanès, Ruth Dreifuss, etc. L’occasion également de relancer la campagne pour 2021 et après et d’évaluer tous ensemble lafaisabilité d’une journée de mobilisation autour de Jai Jagat à l’occasion de la journée internationale des droits humains le 10 décembre 2020(idée de Jill et Rajagopal). La journée pourrait se conclure parle lancement de la mobilisation Genève 2030, avec Arielle Denis et Jean Rossiaud, selon le partenariat conclu entre Jai Jagat, l’IPB et le FDM à l’été 2019. L’association Jai Jagat Genève pourrait éventuellement en profiter pour y tenir son AG annuelle en présentiel, en profitant de la présence de tout le monde.