• event2021 jaijagat forum geneva

last modified April 17 by facilitfsm


 https://jaijagatgeneve.ch/actions-pour-jai-jagat-geneve-en-2021/

 

 

http://openfsm.net/projects/espacios-oe/event2020-jaijagat-forum-geneva

Les évènements à maintenir à Genève en septembre-octobre 2020 

Afin de réunir les meilleures conditions susceptibles de relancer la grande marche et la campagne Jai Jagat pour 2021, il faut déjà capitaliser sur tout ce qui reste possible d’envisager à Genève en septembre 2020. A ce stade, deux dates semblent incontournables :

Le samedi 26 septembre 2020 : même si les possibilités de se réunir publiquement dans le Parc des Bastions le 26 septembre prochain ne sont pas encore garanties, Alternatiba Leman maintient pour l’instant sa semaine de débats se concluant le samedi. Ce même jour The Meal-Un repas pour notre avenir prévoit toujours son repas convivial du midi. Celui-ci doit être l’occasion de toutes et tous se retrouver physiquement autour de Jai Jagat pour déjà célébrer le bonheur d’être ensemble et vivants sur cette planète, après cette pandémie qui constitue une des plus grandes épreuves faites à l’ensemble de l’humanité depuis la Seconde Guerre Mondiale. La marche en provenance de Lyon, qui reste pour le moment maintenue, arriverait à Genève pour participer à ce repas (environ une centaine de personnes) et viendrait grossir les rangs des ami.e.s genevois de Jai Jagat. Un écran géant serait mis à disposition sous une tente dans le Parc pour être en lien virtuel avec les autres groupes européens et internationaux de Jai Jagat, dont certains maintiennent les activités artistiques prévues et souhaitent les partager en ligne. Ainsi un rassemblement Jai Jagat informel, convivial et à moindre coût, se déroulerait à Genève à la date initialement prévue pour l’accueil local et international de la grande marche.

Le vendredi 2 octobre 2020 : tout juste un an après le départ de la marche de Delhi et du grand concert pour la justice et la paix qui avait réuni à Genève plus de 600 personnes aux Bâtiments des Forces Motrices, une journée de débat pourrait avoir lieu sur la non-violence et l’apport de Gandhi pour les enjeux du 21e siècle et la mise en œuvre de l’Agenda 2030 à l’occasion de son 151e anniversaire. Une journée qui pourrait se dérouler avec des frais très réduits (à la Maison Internationale des Associations ou au Centre Œcuménique des Eglises), en présence de personnalités locales et internationales : représentants de la ville et du canton, des Nations Unies, Olivier de Schutter, Rajagopal (en présence réelle ou virtuelle), Vandana Shiva (en présence réelle ou virtuelle), Patrick Viveret, Dominique Bourg, Valérie Cabanès, Ruth Dreifuss, etc. L’occasion également de relancer la campagne pour 2021 et après et d’évaluer tous ensemble la faisabilité d’une journée de mobilisation autour de Jai Jagat à l’occasion de la journée internationale des droits humains le 10 décembre 2020 (idée de Jill et Rajagopal). La journée pourrait se conclure par le lancement de la mobilisation Genève 2030, avec Arielle Denis et Jean Rossiaud, selon le partenariat conclu entre Jai Jagat, l’IPB et le FDM à l’été 2019. L’association Jai Jagat Genève pourrait éventuellement en profiter pour y tenir son AG annuelle en présentiel, en profitant de la présence de tout le monde.