• Volontaires processus extension16

  • Bénévole dans l'équipe extension FSM 2016!

    from Edith on Aug 07, 2016 11:39 PM
    Bonjour à tous et toutes!
    
    Si vous recevez ce courriel, c'est qu'on vous a attribué une ou plusieurs
    plages-horaires de bénévolat au sein de l'équipe extension entre le 9 et le
    15 août! Désolé pour la longueur du courriel, mais SVP, prenez le temps de
    le lire jusqu'au bout, j'y ai réuni toutes les infos générales pour la
    semaine à venir.
    
    
    *ATTRIBUTION DES QUARTS DE TRAVAIL*
    
    Je sais que l'équipe bénévole vous a avisé de ne pas les avertir si vous ne
    pouviez pas vous présenter à votre quart de travail. Toutefois, en ce qui
    touche l'équipe extension, j'aimerais que vous m'en avertissiez le plus
    possible à l'avance SVP car nous avons beaucoup de besoins et peu de
    moyens. Donc, de connaître vos disponibilités réelles nous permettra de
    mieux répartir nos énergies.
    
    Vous trouverez ci-joint un tableau excel regroupant les quarts de travail
    qui vous ont été assigné *au sein de l'équipe extension* (il se peut que
    vous en ayez d'autres avec d'autres équipes). SVP, allez le consulter pour
    confirmer si cet horaire est le bon et/ou reste valide. Si ce n'est pas le
    cas, veuillez m'écrire pour m'aviser de vos changements de disponibilités
    (quel moment ne fonctionne pas et si vous en avez des supplémentaires à
    proposer). Aussi, essayez d'éviter les changements d'horaire pour des
    raisons frivoles, la gestion derrière tout ceci est très ardue et nous
    sommes toutes et tous bénévoles dans cette galère ;)
    
    
    *FORMATION AU SEIN DE L'ÉQUIPE EXTENSION*
    
    Nous offrirons des plages de formation pour vous permettre de vous
    familiariser avec votre rôle au sein de notre équipe durant la semaine.
    Celles-ci seront le *lundi 8 août (oui c'est demain...!) de 9h à 18h et le
    mardi de 9h à 12h à l'UQAM au local **A-1750*. Je vous invite fortement à
    participer au moins à une demie-journée si vous êtes disponibles pour
    apprendre à maîtriser le live stream maison et le concept général et les
    différentes tâches entourant le travail dans l'équipe extension.Veuillez
    noter qu'il ne s'agit pas de formation formelle, nous essayerons plutôt de
    répondre aux besoins divers dépendant de votre niveau. Voyez plutôt cela
    comme un espace collaboratif d'apprentissage pour se préparer à la semaine
    à venir :)
    
    Aussi, SVP, confirmez via ce *lien doodle
    <http://doodle.com/poll/83iqvnsfzr3arweq>* votre présence à l'une des
    plages de formation pour nous permettre de visualiser le nombre de
    participants que nous aurons pour chacune d'elles. Toutefois, une fois que
    vous vous êtes familiarisé avec le matériel, les techniques et le
    fonctionnement, vous pouvez rester pour transmettre les connaissances
    acquises aux autres volontaire!
    
    En attendant, vous trouverez *ci-joint une procédure pour faire du
    streaming sur Youtube* grâce à un ordinateur portable. Vous pouvez dès
    maintenant faire des tests. Vous pouvez également regarder pour télécharger
    une application pour téléphone intelligent pour le streaming et faire des
    tests.
    
    Voici également le* lien vers une vidéo
    <https://www.youtube.com/watch?v=eKAAmZkZpVI>* qui explique brièvement ce
    que signifie être bénévole dans l'équipe extension. Si vous ne l'avez pas
    déjà vu au moment des formations générales pour les bénévoles FSM, je vous
    encourage fortement à la visionner.
    
    
    *MATÉRIEL À PRÉVOIR ET AUTRES CHOSES À PRÉPARER*
    
    Nous avons une quantité TRÈS RESTREINTE de matériel que nous pourrons
    prêter, donc nous vous encourageons à venir avec le matériel que vous
    possédez. Le matériel pouvant être utile est:
    
    - Ordinateur portable
    - Tablette
    - Téléphone intelligent
    - Chargeur (pour téléphone, tablette et/ou ordinateur)
    - Rallonges et/ou multiprises
    - Écouteur/casque d'écoute
    - Haut-parleur portatif/bluetooth
    - Microphone
    - Webcam
    - Adapteur VGA-HDMI
    - Tout autre matériel informatique qui vous paraît utile!
    
    Bien sûr, nous ne nous attendons pas à ce que vous possédiez chacun de ces
    items, venez avec ce que vous pouvez et on s'arrangera avec ce qu'on aura ;)
    
    De plus, si vous ne possédez pas actuellement de *compte Skype* ou que vous
    voulez vous créer un compte Skype spécialement pour le temps de votre
    implication, vous pouvez le faire dès maintenant, car Skype demeure notre
    principal outil avec Youtube.
    
    Aussi, je vous encourage fortement à prévoir une bouteille d'eau
    réutilisable et une tasse thermos (café à volonté pour les bénévoles!) dans
    l'idée de rester écoresponsable :)
    
    Également, si vous aimez la bicyclette, elle peut s'avérer un moyen de
    transport pratique pour se déplacer d'un point à l'autre au fil des
    activités que vous élargirez.
    
    
    *HEURES ET LIEUX DE RENCONTRE*
    
    Si jamais vous avez été cédulé comme lève-tôt, veuillez noter que vous
    commencerez à 7h45 car nous n'avons accès au cégep du Vieux Montréal qu'à
    partir de cette heure-là ;)
    
    *Mardi de 13h à 18h:* rendez-vous à 13h00 à côté du parc à chien à
    l'intérieur du Parc Lafontaine proche du coin Sherbrooke et Émile-Duployé
    
    *Mardi de 18h à 23h: *rendez-vous à 18h30 au Salon Rouge au Monument
    National (au 1182 boul. St-Laurent)
    
    *Mercredi-jeudi-vendredi de 8h à 13h: *rendez-vous à 7h45 au local 804 du
    Cégep du Vieux Montréal (255 rue Ontario Est)
    
    *Mercredi-jeudi-vendredi** de 13h à 18h: *rendez-vous à 12h30 au local 804
    du Cégep du Vieux Montréal (255 rue Ontario Est)
    
    *Mercredi-jeudi-vendredi** de 18h à 23h:* rendez-vous à 18h30 au Salon
    Rouge au Monument National (au 1182 boul. St-Laurent)
    
    *Samedi de 8h à 13h:* rendez-vous à 8h au Parc Jarry au coin St-Laurent et
    Gary-Carter
    
    *Samedi de 13h à 18h:* rendez-vous à 13h au Parc Jarry au coin St-Laurent
    et Gary-Carter
    
    *Samedi de 18h à 23h:* rendez-vous à 18h au Parc Jarry au coin St-Laurent
    et Gary-Carter
    
    *Dimanche et lundi:* nous communiquerons ultérieurement avec vous pour le
    point de rendez-vous qui vous sera attribué.
    
    Notez que si vous avez plusieurs quarts de travail l'un à la suite de
    l'autre, vous n'aurez pas nécessairement à vous présenter au deux points de
    rencontre. Cela dépendra des tâches qui vous serons attribuées.
    
    
    *COORDONNÉES*
    
    Pour nous joindre, vous pouvez me réécrire à cette adresse courriel. En cas
    de besoin plus urgent, vous pouvez me contacter au *514-442-9958*. Veuillez
    toutefois noter que je ne serai pas joignable le lundi 8 août et le jeudi
    11 août de 8h à 17h. Vous pouvez également joindre Pierre Georges,
    co-facilitateur de l'équipe extension au *43**8-985-2635*.
    
    
    Voilà! Je crois que ça fait le tour!
    
    Bien hâte de travailler avec vous! Merci de votre contribution à rendre ce
    grand événement international possible!
    
    
    Édith Roussy, co-facilitatrice de l'équipe extension