• Home

Wiki modificadas recientemente February 21 por facilitfsm

 page summary

 communicare : lien internet?

 Pour l'organisation d'un « Forum Social Mondial Permanent » afin de permettre à chaque « personne humaine » de participer à « la construction d’un monde inclusif et solidaire ». Ce forum est faisable par les moyens actuellement disponibles. Il est possible et nécessaire de commencer par « la construction de la personne humaine » pour qu’elle puisse participer effectivement à la construction d’UN AUTRE MONDE, dans lequel tout le monde puisse s’exprimer librement et agir efficacement pour vivre dignement dans l’égalité, la paix, la sécurité et la justice sociale, économique, politique et culturelle.

Un « Contrat Social Mondial » est nécessaire pour définir les relations entre les membres de la famille humaine, leurs droits et leurs obligations, leur responsabilité et leur engagement individuels et collectifs, leurs organisations et leurs institutions pour humaniser et harmoniser le monde. Inspiré et cadré par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et la Charte de Principes du Forum Social Mondial, le contrat sera une référence pour garantir durablement l’inclusion, l’égalité et l’émancipation de tous, en priorité les femmes et les enfants mineurs. Il est urgent de promouvoir « le droit à la langue » et à la communication pour la personne humaine dès sa conception, et non pas de la scolarisation, confiée aux Etats par l'article 26 de la Déclaration Universelle, afin de faire participer tout le monde à l’élaboration des solutions et d’alternatives, qui ne se réduisent pas aux rites de soutien ou de dénonciation, des manifestations et des célébrations symboliques.

La langue est le moyen de base pour la construction de la personne humaine dès sa conception à sa majorité, ainsi que de préserver les liens entre les générations et les peuples. Elle est aussi un outil incontournable pour l’accès effectif à tous les droits fondamentaux, facilitant la participation consciente et spontanée de tous au processus de construction d’un monde désiré, voulu et choisi.

Proposer l’Irak, berceau de l’écriture, de la civilisation humaine, comme lieu symbolique pour le lancement du forum social mondial durable et la construction de la personne humaine déterminée à construire un monde humanisé, solidaire et raisonnable, avec la liberté, l’égalité, la solidarité et la paix permanente.

  article dans le site de montreal :  https://fsm2016.org/en/participants/alkasuini/

 note d'information liens vers des manifestations du processus du forum socia mondia en iraq

World Social Forum Process in Iraq

Iraq Civil Society Solidarity Initiative (ICSSI)

Iraq & WSF - العراق والمنتدى

Iraq Social Forum process


    Edit this page:

    Edit this page using the edit button above.

    Create a new page:

    Add a new page by enclosing the title of the page in ( (double parentheses) ). Once you hit “Save” the text will change into a link to create the new page. If a page with that name already exists, the text will link to that page.