• gjetfsm appel assemblee assemblees st nazaire avril

last modified March 16 by facilitfsm


http://giletjaune44.livehost.fr/2019/02/10/appel-pour-la-2e-assemblee-des-assemblees-de-gilets-jaunes-saint-nazaire-5-6-et-7-avril-2019/

 

Appel pour la 2e Assemblée des assemblées de Gilets Jaunes / Saint-Nazaire – 5, 6 et 7 avril 2019

Il y a une dizaine de jours, la première Assemblée des assemblées de Gilets Jaunes s’est tenue à Commercy. Grâce au colossal travail de préparation et à la chaleur de l’accueil, ce fût un immense succès, un moment fondateur d’une dynamique qui nous remplit d’espoir. Bravo et respect aux organisateurs. Aussi, c’est un grand honneur pour nous à la MdP de Saint-Nazaire de recevoir le mandat d’organiser la prochaine, les 5, 6 et 7 avril.

Bon, le mandat c’était plutôt pour les 29, 30 et 31 mars. Mais dans la tête et les poches des Gilets Jaunes, la fin du mois c’est jamais un bon moment, c’est la période des galères. Par contre les début du mois c’est tout de suite une autre ambiance. C’était donc une évidence pour notre AG de choisir plutôt les 5, 6 et 7 avril. Et puis gratter une semaine sur l’orga, on va pas cracher dessus …

Nous avons conscience de l’importance de cette mission, du défi logistique énorme à relever. Et nous sommes déterminés à le faire avec toute l’aide des groupes de la région et d’ ailleurs. Nous voulons en faire un moment fort de rencontre et de cohésion entre Gilets Jaunes, un moment exemplaire de démocratie et un moment historique pour le mouvement. Tout comme ce que nous avons vécu à la première assemblée, nous voulons y faire vivre la fraternité et l’intelligence des échanges.

Toutes les délégations ayant participé à Commercy sont dès maintenant sollicitées pour réfléchir avec nous aux grandes lignes de l’organisation de cette deuxième assemblée.

Nous appelons tous les groupes de Gilets Jaunes qui se reconnaissent dans la démarche de l’Assemblée des assemblées à se constituer en assemblée et à décider de leur participation à la prochaine. Nous les appelons à prendre contact avec les groupes de leur région, les ronds-points voisins, pour faire connaître cet appel.

Pour s’inscrire inscriptionassemblee@riseup.net