• gtiandwsf farewelltowsf discussion input12 fr

last modified February 3 by facilitfsm

DIBCO1: A propos de la discussion GTI sur le FSM  |   SurDIBCO1   Disc2020FR 

 apports                         | @I0- @I1 - @I2 - @I3 - @I4 - @I5 - @I6 - @I7 - @I8 - @I9 - @I10 - @I11 - @I12 - @I13 - @I14 - @I15- - @I16  

Commenté par   :                                                                            
Commentant sur  
Chronoliste des apports commentaires         
dibco1-logo-FR-90-petit.png       Input 12  EN - ES - FR    


> Faites une entrée de commentaire 

entrée n ° 12 / entrée de Vicky

J'ai assisté au premier FSM en 2001 et à aucun depuis, donc je ne suis pas qualifiée pour analyser sa gloire et sa disparition (ou sa santé défaillante). Cela me permet peut-être de poser la question suivante: si le FSM était génial il y a 20 ans, est utile depuis et a peut-être suivi son cours, quelles sont les structures nécessaires pour mobiliser l'humanité sous toutes ses formes organisationnelles afin de nous engager sur la voie de la restauration vers un juste , avenir durable et prospère? Une autre façon de poser la question suivante: qu'est-ce qui essaie de naître, qui travaille à travers le canal utérin sans être sur de sa survie? @1 Ou, "si nous nous tenons sur les épaules de géants, que voyons-nous maintenant sur la route?"

En tant que personne qui travaille sur les questions de durabilité depuis des décennies, je pose également la question suivante: avec les systèmes terrestres dans des crises de plus en plus graves, et avec les dirigeants autoritaires des plus grandes économies mondiales qui accélèrent la réduction de la bio-capacité, quelles sont les capacités sociales et politiques susceptibles de changer notre cours?

@2 Ce qui m'amène à me demander également quel est notre âge moyen ou moyen sur ce forum de discussion? Sommes-nous en grande partie blancs et plus vieux que les millennials?
@3 Comment les millenials  les générations Y et Z s'organisent-elles si rapidement et de manière relativement décentralisée?
@4 Il semble que des batailles cruciales soient menées sur les médias sociaux: comment les intentions du FSM se dessinent-elles dans ces nouvelles façons dont l’humanité s’organise? Des plateformes comme Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat semblent démocratiques mais font partie de la machine à but lucratif.
@5 Comme par le passé, les forums (bâtiments, infrastructures, financement) où la société civile s'est réunie pour débattre, comment utiliser efficacement ces forums en ligne pour soulever des problèmes existentiels et organiser des réseaux autour d'objectifs et de valeurs communs?
@6 Tout en nous informant sur la nécessité et le pouvoir de l'intersectionnalité, pouvons-nous nous concentrer sur la menace collective existentielle qui nous pèse tous: le dérèglement rapide du climat? Comme le dit Greta Thunberg: "Notre maison est en feu".
@7 Pouvons-nous nous organiser maintenant autour de cette menace de manière à créer des structures de gouvernance capables de nous unir pour assurer la justice, l'équité et l'inclusion à l'avenir?
@8 Quel est le rôle des Nations Unies dans cette lutte? Aux États-Unis, je vois les candidats à la présidentielle travailler dur, en utilisant les outils de la démocratie, pour trouver un moyen de contenir, de neutraliser et d'éliminer les tyrans parmi nous. Priez pour nous!
@9 Quel est le rôle des États-nations dans l'apprivoisement des dirigeants autocratiques - comment ces horreurs peuvent-elles être délégitimées? L'argent, les énergies fossiles et l'armée réduisent les mouvements sociaux parce qu'ils sont littéralement la pièce du royaume.
@10 En quoi cette faiblesse est-elle affaiblissante pour les fondements d'un mouvement mondial de mouvements capable de soutenir la pression en faveur du changement?

@11 Comment réduire les options en matière de suffisance et de sécurité pour les populations du monde entier nous pousse-t-il à lutter pour le changement plutôt que de nous accrocher à des hommes forts qui nous captivent pour leurs propres fins? Et ainsi de suite ... des questions et encore des questions.

Je me demande si nous pouvons être ensemble dans ces questions, si nous pouvons affronter les dures vérités de notre époque et rapidement itérer, évaluer et affiner de nouvelles formes avec une confiance sans précédent.

@12 Je suis inspirée par la sagesse de ma cohorte mondiale de penseurs et de penseurs exceptionnels. Des leaders et des intellectuels dévoués. @13 Je suis très fiere des brillants jeunes êtres humains dotés de superpuissances surprenantes et d'une résilience que nous reconnaissons à peine. @14 Je suis très fiere du fait que nous savons assez bien maintenant ce qui ne va pas et avons accès, grâce à des années d'innovation, à des milliers de solutions. 

Peut-être que les bonnes questions vont enflammer cette soupe et engendrer des formes sociales et politiques pour l'humanité qu'aucun de nous ne peut encore imaginer - un peu comme l'allumage de la vie sur cette planète. Je ne souhaite ni n'espérer ni conjecturer de résultats spécifiques autres que le fait que l'humanité a une chance de continuer à évoluer. Je tiens les questions et regarde l'horizon.

Merci à tous pour vos commentaires très instructifs.

Vicki Robin
Innovattice social, auteure de votre argent ou votre vie