• inisa7 descripcion fr

last modified February 25 by MMM


INITIATIVE Stimuler la contribution internationale dans le FSMMigrations 2018 Mexique EN - ES - FR

buts - les étapes - etape1 mars2018 - etape2 sep2018- etape3 nov2018 - qui - qui intl hors du Mexique

fiche Inisa7 dans le mural des initiatives  Salvador -

Titre: Campagne pour stimuler l'accès et la contribution internationale en articulant les luttes de résistance en vue du 8ème Forum social mondial sur la migration (FSM de la migration) 2018 au Mexique.

https://wsf2018.org/fr/grupos/gi-estimular-el-acceso-y-la-contribucion-internacional-en-miras-al-8vo-foro-social-mundial-de-las-migraciones-2018-en-mexico

  • on peut venir dans la salle francophone "calendari>FSMM18 act461FR   https://chat.whatsapp.com/KgtSnLyXbaP8nm9r2muZug

 

(traduction automatique en cours d'examen) 

initiative-no-fsm.png 

Pour que? La Campagne promouvra depuis l'espace du FSM à Salvador de Bahia (13-17 mars 2018), l'articulation entre les mobilisations des luttes de résistance au niveau global, vers la construction du 8ème FSM des Migrations qui sera développé au Mexique (novembre 2018).


Objectifs:

   Compléter la dynamique nationale mexicaine vers le 8ème FSM des Migrations, à travers l'élaboration d'une cartographie des organisations, activistes et défenseurs des droits de l'Homme de la communauté internationale des migrants.

   Développer l'expérience d'intercommunication à distance entre les participants, en invitant la diaspora du WSFM à renforcer son caractère global, en ayant comme principe directeur les migrations et leurs luttes de résistance active, en comprenant leur impact et en atteignant d'autres résistances sociales.

   Promouvoir le 8ème FSM 2018 Mexique comme lieu de rencontre pour l'unité dans la diversité de la reconnaissance des personnes, des collectifs et des mouvements pour rendre visible, renforcer et articuler différents groupes et luttes antisystémiques liées à leur être et leur sentiment de migration.


Buts:

Pendant et après le FSM de Salvador de Bahía, des événements internationaux seront organisés, invitant ouvertement les mouvements de résistance à construire le 8ème FSM des Migrations au Mexique. Ces événements seront inclus dans le calendrier du FSM Migrations et peuvent être des actions locales, régionales, nationales et internationales, avec la participation active de la communauté migrante et pro-migrante des différentes nations d'origine, de transit, de destination et de retour.


initiative-no-fsm.png 

Les étapes

   En cours

Le Comité National des Facilitateurs se réunit régulièrement en réunions ouvertes et est programmé tous les deuxièmes Vendredi du mois pour coordonner les travaux en vue de la construction du 8ème FSM de Migration en novembre 2018, rendant la participation de plus en plus répandue et invitant les deux migrants quant aux organisations pro-migrants et aux personnes du monde entier.

Un processus participatif est actuellement ouvert par la consultation populaire, pour la construction de la devise centrale du 8ème WSFW 2018 Mexique, parmi les personnes qui ont participé au Comité National de Facilitation et faisant une large diffusion parmi les personnes, les organisations et les réseaux de différents parties du monde. Ceci, avec le ferme objectif de construire le consensus de cet univers thématique initial, en termes d'une vision et d'une pratique commune dans la future médiation, avant que l'offensive systémique ne se déchaîne contre la mobilité humaine.

Parallèlement, une cartographie nationale et internationale est en cours de préparation. Parallèlement, cette initiative propose une élaboration détaillée d'assemblées de résistance, de mouvements actifs, de militants et de défenseurs des droits de l'homme avec la participation d'organisations et de mouvements actifs de tous. le monde, les assistants du FSM au Salvador, dans le but d'initier les processus de relier le plus grand nombre de ces luttes de résistance pour converger dans le 8ème FSM des Migrations.

En route vers le 8ème FSM des migrations, il existe des mécanismes et des systèmes de communication du groupe national de facilitation au Mexique, qui est communiqué en permanence via whatsapp, ainsi que par d'autres moyens électroniques et réseaux sociaux, y compris la page électronique fsmm2018.org qui a Salons de discussion permanents et personnalisés.


   Début mars

En mars, le comité national de facilitation au Mexique, à travers un appel ouvert et large, commencera la programmation des activités régionales ou thématiques vers le 8ème WSFW. Les activités sont autogérées et seront ouvertes à la participation de personnes de différentes nationalités et organisations et réseaux au Mexique et dans d'autres parties du monde.

 http://openfsm.net/projects/mexico-y-fsm/mexicoyfsm-act461-asamblea-de-calendarizacion-hacia-fsmm2018

 

initiative-no-fsm.png

   Pendant le FSM de Salvador de Bahía

Une activité au FSM, ouverte à la participation d'autres parties du monde, qui fera partie de cet effort, avec un accent particulier sur la dynamique de la participation au Brésil, siège du dernier FSM des Migrations et un appel du comité national mexicain expliquant cette initiative .

https://wsf2018.org/fr/grupos/gi-estimular-el-acceso-y-la-contribucion-internacional-en-miras-al-8vo-foro-social-mundial-de-las-migraciones-2018-en-mexico

  • on peut venir dans la salle francophone "calendari>FSMM18 act461FR   https://chat.whatsapp.com/KgtSnLyXbaP8nm9r2muZug

 

initiative-no-fsm.png 

   Deuxième moitié de 2018

Il est prévu de mobiliser des mobilisations régionales et / ou thématiques au niveau national et international pour promouvoir la participation active de la communauté des migrants en tant que locuteurs du problème mondial.

Dans au moins certains d'entre eux seront de type «pré-forum», avec un programme face-à-face varié et présence, le comité national planifiera l'effort logistique particulier pour permettre aux organisations internationales d'organiser des activités de divers types avec support de connectivité et d'interprétation. des horaires pour permettre des échanges avec des organisations mexicaines et la promotion de thèmes et d'initiatives promus depuis d'autres continents.

Ce sera une préparation logistique et politique de l'inclusion des participants à distance dans le FSM Migration.

On s'attend à ce que cela stimule la programmation globale des participations actives décentralisées après le FSM de Bahia et vers le 8ème FSM des Migrations.

initiative-no-fsm.png 

   Pendant la 8ème WSFW

Avec l'apprentissage des étapes 1 et 2, le comité national a l'intention de préparer un FSMM2018 particulièrement connecté et inclusif pour les participants distants, rassemblant dans un "futur calendrier fsmm2018" une image des initiatives en cours parmi les participants fsmm, mis à jour sur le site une période de temps

initiative-no-fsm.png

Coordination:

Facilitateur au Mexique, Comité national est un espace de confluence de diverses organisations de migrants, des militants, des universitaires, des autochtones dirigées intégrées par le Réseau international des migrants, des réfugiés / personnes déplacées et que (MIREDES international) et le Secrétariat technique du réseau international de Migration et Développement (RIMD). Les deux réseaux sont membres du Comité international du Forum social mondial sur les migrations (FSMM) agissant sous l'ordre reçu par l'assemblée plénière du 7 FSMM 10 Juillet, 2016 Sao Paulo, au Brésil. 

Le Comité national de facilitation a fait jusqu'à présent sept réunions préparatoires et a été promu avec des actions de solidarité dans d'autres pays avec des forums de pré-promotion et les organisations sociales qui font partie des débats publics avec des questions transversales à travers l'interphone virtuel via internet. Aujourd'hui, les réseaux sont des organisations actives en Argentine, l'Equateur, le Brésil, le Chili, le Guatemala, le Honduras, El Salvador, le Guatemala, le Mexique et plusieurs villes des États-Unis et le Dr Afrique, la Chine, l'Italie et la Palestine. 

Liste des membres du Comité national mexicain 

MIREDES International (Réseau international des migrants réfugiés / comme et personnes déplacées), INMD (Réseau international sur les migrations et le développement); et d'autres au moins 40 organisations et groupes formant le comité national du promoteur FSMM2018 en tant que comité de facilitation dans toute la République mexicaine. 

Cette initiative est co-pilotée par le travail de promotion internationale des organisations suivantes: 

APMM (Asie-Pacifique); ALER (Equateur): Carovane Migranti (Italie / Maghreb); Espace sans frontières (Brésil, Uruguay, Argentine, Bolivie, Pérou, Chili, Colombie, Paraguay); Katalizo (Canada / Mondial); MIREDES International; (Argentine, Brésil, Chili, Équateur, États-Unis, Mexique); Campagne palestinienne Stop the Wall (Palestine / Monde) PIDHDD (Equateur); Service pastoral des migrants SPM (Brésil); statuant conformément aux buts mandatés par le Comité international du FSM pour les migrations pour la construction des stades de partager et de réunir le monde entier au processus # FSMM2018México y compris les actions « migrer vers un autre monde possible » par résister, construire et transformer    

initiative-no-fsm.png 

L'initiative peut inclure en tant que supporters des réseaux internationaux de diverses manières qui, bien sûr, s'engagent à:

1. répondre de manière proactive à l'invitation à participer à distance aux événements préparatoires organisés au Mexique;

2. Stimuler les processus de préparation et d'action avec des horaires similaires dans leurs pays respectifs à l'occasion du 8ème FSM des Migrations, en tant que moyen d'articulation entre les organisations participantes.

3. Stimuler les processus de participation à distance à fsmm2018 au Mexique par un plus grand nombre d'entités dans leur pays et faire partie du GT méthodologique et logistique de participation à distance et de planification à fsmm2018, dans le but de rendre visible un large éventail d'initiatives avec peu de participation en personne au Mexique

Valeur et avoir un groupe de travail pour l'accompagner et le reproduire dans plusieurs pays en particulier où il y a des membres du comité international fsmm2018.