• Ensemble FALDI FSM

Re: Fwd: docs demandés

from Tewfik Allal on Mar 02, 2014 09:18 AM
Précision : le texte du mouvement Barakat (en arabe et en français) ne fait pas partie du communiqué de la LADDH, c'est un document qui en est distinct.
Amicalement,
Tewfik Allal

Le 2 mars 2014 à 09:44, CHERBIB a écrit :

> 
> Cher Kamel
> Chers es amis es 
> 
> Bonjour
> 
> Est il possible de nous proposer un texte de déclaration commune des associations et organisations engagées dans le Forums Social Maghreb Machrek à la suite de la répression des manifestations hier en Algérie, et exiger la libération de toutes les personnes arrêtées
> Amitiés
> Mouhieddine
> 
> ---------- Message transféré ----------
> De : Tewfik Allal <tewfik.allal@...>
> Date : 2 mars 2014 09:14
> Objet : docs demandés
> À : CHERBIB <cherbib@...>
> 
> 
> Ci-joint communiqué de la LADDH (à signaler que les manifestatnts et journalistes interpellés ont été relâchés). 
> 
> COMMUNIQUE 
> Ce jour, le 1er mars 2014, alors que se tenait un rassemblement pacifique au centre-ville d’Alger, faculté centrale, pour protester contre le quatrième mandat, le pouvoir Algérien a bouclé toute la zone et a embarqué manu militari tous les citoyens et citoyennes venus pour y participer, en particulier les organisateurs de cette initiative ainsi que le président de la LADDH, Me Salah Dabouz, et Yacine Zaid, membre du bureau national, qui étaient venus en tant qu’observateurs. Les agents de police ont, sans ménagement aucun, interdits à tout Algérien et à toute Algérienne de s’approcher du lieu du rassemblement comme ils ont tout fait pour enlever tout appareil photographique afin de ne laisser aucune trace de cette répression. 
> La LADDH dénonce cette répression et exige la libération de toutes les personnes. Le comportement du pouvoir indique que ce dernier se considère en état de guerre contre la population algérienne et qu’à ce titre l’union la plus large doit se concrétiser pour débarrasser le pays des clans, quels qu’ils soient, qui entrainent le pays à la dérive. 
>  Oran, le 1er mars 2014 P/le bureau national, 
> le vice-président Kaddour Chouicha
> 
> Naissance du mouvement Barakat (initiateur des manifestations contre le "quatrième mandat" à Alger, Constantine, Bouira...), animé, entre autres, par les journalistes Mustapha Benfodil et Mehdi Biskri, des activistes telle Amira Bouraoui...
> 
> "! حركة "بركات
> البيان رقم1
> 
> بعد نجاح الوقفة الإحتجاجية اليوم بقلب العاصمة و الداعية إلى وقف مهزلة العهدة الرابعة, وهذا رغم الإعتقالات التعسفية و المهينة التي طالت مواطنين عبروا عن رأيهم بكل حرية,
> 
> و إثر نقاشات مستفيضة بين الأعضاء المنظمين للوقفة,
> 
> نعلن ميلاد حركة "بركات!" و هي حركة مواطنة سلمية مستقلة ترفض العهدة الرابعة و تناضل من أجل التأسيس لنظام ديمقراطي حقيقي.
> 
> تدعوالحركة كافة المواطنين للإلتفاف حول هذه المبادرة.
> 
> حركة "بركات!"
> الجزائر,1 مارس
> 
> MOUVEMENT "BARAKAT!"
> Communiqué n°1
> 
> Après la réussite de l'action de protestation organisée ce samedi 1er mars 2014 au cœur de la Capitale , et qui appelait à mettre fin à la mascarade du quatrième mandat, et ce, malgré les arrestations arbitraires et humiliantes de citoyens dont le seul tort est d'avoir voulu exprimer leur opinion librement,
> Et à la suite d'un profond débat entre les organisateurs de cette manifestation,
> Nous annonçons solennellement la naissance du Mouvement "BARAKAT!".
> Il s'agit d'un mouvement citoyen pacifique et autonome qui rejette le quatrième mandat et milite pour l'instauration d'un véritable régime démocratique en Algérie.
> Le Mouvement appelle tous les citoyens à se mobiliser autour de cette initiative.
> 
> LE MOUVEMENT "BARAKAT!"
> Alger le 1er mars 2014 
> 
> 
> 
> -- 
> CHERBIB Mouhieddine
> 0615577914
> 
> 
> --
> Archive: http://openfsm.net/[…]/1393750198951
> To unsubscribe send an email with subject "unsubscribe" to ensemble-faldi-fsm@.... Please contact ensemble-faldi-fsm-manager@... for questions.



Return to date view: threaded or flat