• Ensemble FALDI FSM

Re: Ronnie Kasrils à la librairie Résistances ce jeudi soir

from LAYE CAMARA on Jul 16, 2014 10:45 PM
Merci cher ami Driss,

Malgré la distance, sachez que je suis de cœur avec tous les défenseurs de la cause palestinienne! , bon débat et au plaisir de lire le résumé du débat.

Camara laye
Conseil des Migrants( Maroc)

Le Mercredi 16 juillet 2014 13h54, Driss Elkherchi <delkherchi@...> a écrit :

Le Mercredi 16 juillet 2014 12h23, haji youssef <hajiyoussef@...> a écrit :

>Ronnie Kasrils à la librairie Résistances ce jeudi soir
>

>Ronnie Kasrils, l’un des dirigeants de tout premier plan de la lutte contre
l’apartheid en Afrique du Sud, membre fondateur avec Mandela de la
branche armée de l’ANC, et ardent partisan du boycott d’Israël, nous
fera l’honneur de sa présence ce jeudi soir 17 juillet à la librairie
Résistances !

>De passage en France, Ronnie Kasrils, qui s’est engagé dans la lutte aux
côtés de Noirs africains en 1960 dès l’âge de 22 ans, nous fait
l’honneur de venir commenter la situation en Palestine et sur le plan
international, ce jeudi soir 17 juillet.

>Ce résistant, qui a été considéré comme un terroriste (et a rencontré au
cours de son long combat d’autres résistants comme Che Guevara et Malcom X) a été frappé en 1962 d’une interdiction de parler en public pendant 5 ans, et a mené pendant plusieurs années une lutte souterraine au sein
du commandement politico-militaire de l’ANC.

>Il défend avec force les droits des Palestiniens contre l’oppression et l’apartheid israélien.
>

>Dans son livre « David et Goliath : Qui est qui dans le Moyen-Orient ? »,
publié fin 2006, il remet les pendules à l’heure sur l’histoire
d’Israël-Palestine depuis 1948. Ronnie Kasrils n’a pas hésité à dire à
propos de l’agression israélienne au Liban en 2006 et des civils tués :
« Nous devons appeler les tueurs de bébés des tueurs de bébés, et
déclarer que ceux qui utilisent des méthodes qui rappellent les Nazis,
se comportent comme des Nazis. »

>En mai 2007, lors d’une visite dans les territoires palestiniens, il a
rencontré le Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh. Face à ceux
qui le critiquaient pour avoir accepté cette invitation, il a répondu :
« Ceux qui s’opposent à ces invitations montrent simplement qu’ils n’ont rien appris de la transition de l’Afrique du Sud » .

> [...]
>

>TOUS À LA LIBRAIRIE RÉSISTANCES
>

>CE JEUDI 17 JUILLET A PARTIR DE 18 H 30
>

>POUR LA CONFÉRENCE-DÉBAT DE RONNIE KASRILS
>

>LIBRAIRIE RÉSISTANCES
>4 Villa Compoint (angle du 40 rue Guy Môquet). 75017 Paris
>M° Guy Môquet. (Ligne 13) - 01 42 28 89 52
>www.librairie-resistances.com

>De nombreuses manifestations sont organisées partout en France tous les jours de cette semaine (merci voir sur notre site : http://www.europalestine.com), dont ce soir à Paris (18 H 30 place des Invalides) et samedi à 15 H au
départ de Barbès (à l’appel d’associations palestiniennes), mais aussi
dans de nombreuses autres villes.

--
Archive: http://openfsm.net/[…]/1405512224765