• Ensemble FALDI FSM

Re: Re: re: [Ensemble FALDI FSM] Re: Re: Exclusif : liste des 108 parlementaires opposésà la reconnaissance de l'Etat Palestinien - Wikistrike

from saad.zouiten@... on Jul 23, 2014 12:20 PM
Ouf !!! Je suis absous. Quel soulagement ?
Merci beaucoup. 

Amitiés
Saâd Zouiten

----- Mail original -----
De: "Memed Celine" <zeromemed@...>
À: ensemble-faldi-fsm@..., "Liste Interco Agora" <interco-agora@...>, "Liste MVF - Idf" <mvt-20fev-parisidf@...>
Envoyé: Mercredi 23 Juillet 2014 13:09:33
Objet: [Ensemble FALDI FSM]	Re: [Ensemble FALDI FSM]	re: [Ensemble FALDI FSM]	Re: [Ensemble FALDI FSM] Re: [Ensemble FALDI FSM]	Exclusif : liste des 108 parlementaires opposés à la reconnaissance de l'Etat Palestinien - Wikistrike






Ciao, désolé pour les "fotes" mais tapé à 3 du mat sans relecture, c'est normal. 


Saad c'est expliqué, manifestement il s’agit bien d'une erreur , il est dans le bon camp et cela peut arriver à tous le monde de faire circuler un lien facho sans le vouloir. 
Moi même cela m'est arrivé deux fois en fw un mail dune militante d’extrême gauche de la liste anticoloniale, une autre fois en copiant un lien anodin du web et en le fw. 


Le juriste du MRAP a répondu en partie aux questions de Saad, mais je rajoute qu'il existe bien une extrême droite pro arabe en France et en UE: 
- soit qu'ils sont anti juif 
- soit qu'ils sont anti sioniste voir même les deux 
Au F-HAINE et autres orgas fachos, il y a des sionistes et des juifs (OAS, etc). 
Tous les juifs ne sont pas sionistes et tous les sionistes ne sont pas que des juifs. 
Au USA il y a plus de 50 millions de sioniste (chiffre de 2007, donc bien plus de nos jours), sur 50 M, il y avait environ moins de 2,5 millions de juif, la majorité est chrétienne, en France les sionistes sont aussi chrétiens pour une grande majorité, juifs pour l'autre partie. 
Au USA, la pensée des sionistes est que, les sionistes juifs vivant en Palestine occupée doivent faire le ménage en exterminant le peuple Palestinien, de façon à préparer le retour du Christ sur la terre sainte, et après les chrétiens sionistes ferons le ménage pour se débarrasser des sionistes juif de la terre sainte. 
Les sionistes juif le savent très bien et ils se laissent instrumentalisés car cela arrange leurs affaires mais surtout c'est la manne financière qui les intéresse. Plusieurs milliards de dollar US (et l'armements) par an qui finance la colonisation et les guerres en Palestine, Liban, Syrie, Irak, Iran, Afghanistan, etc... 
Le F-HAINE est pro sioniste mais il y a des tendances en son sein qui sont pro arabe. Mais pas les arabes vivant en France bien sur. 
Au F-HAINE il y a eu et il y a aussi des Français musulmans, arabes, berbères, perses, etc: 
- soit comme électeurs 

- soit comme candidats aux élections publiques sous l’étiquette F-HAINE ou bleu fachos. En gros, sympathisants et membre du F-HAINE, ne sont que des traîtres. 


Dans le monde arabe et musulmans, il y a eu et il y a des nationalistes, bien évidement ce nationalisme n'a rien avoir avec le nationalisme fasciste occidental qui mène directement au petit moustachu Autrichien qui faisait fureur dans les masses populaires sans oublier l'Italien inventeur du fascisme, lui aussi était petit. 
Le nationalisme arabe est anticolonialiste, il mène à la libération de son territoire mais pas aux fours crématoires comme l'ont faits les occidentaux. 
Il y a bien évidement des fascistes dans le monde arabe et musulman, mais ils sont très minoritaire. 


Les liens historiques entre le F-HAINE et Saddame Hussein ( fervent agent de la CIA et des services occidentaux), sont important. 
Le Pénis avec 7 députés de l'UE ont étés accueils en 1991 par Saddam avec le tapis rouge et aux sons de musiques militaire, classique et clanique avec tous les honneurs dû aux chefs d'États. 
Il y a eu et il y a des liens entre l’extrême droite française et l'Iran, la Syrie, la Turquie, etc. 
Il y a eu et il y a des liens étroits entre le parti nazi de Hongrie avec Jobbic et avec l'iran et certains pays arabe. 
Ce parti nazi avait demandé il y a peu de temps la création de camps de concentration et de four crématoire pour les Tsiganes (Rroms). 


Les loups gris sont l’extrême droite en Turquie, celui qui avait tiré sur le pape en est membre, il y a aussi Büyük Ülkü Derneği en Belgique. Pour les Kurde, je n'en sais rien. 


Lang de chèvre du PS avait soutenu par ses propos les nationalistes fascistes Turques à Saint Dié en 2012 contre les Arméniens. 
Le PS Français a été élu en 2012 pour gouverner la France grâce aux votes des sympathisants électeurs du F-HAINE, parti qui avait appelait à voter contre l'UMP entre les deux tours. 


Le fascisme est une gangrène qui ronge presque tous les partis ou orgas de l’extrême gauche, l'ultra gauche, PC, PS, UMP, etc..., ils infiltrent en véhiculant avec habilité leurs thèses fascistes et il est parfois très difficile de s'en rendre compte. 
Cette "finesse" de propagande nauséabonde véhiculée dans nos rangs est la plus dangereuse et dévastatrice dans notre camp d'extrème gauche ou de l'ultra gauche, elle entraîne de facto dans son sillage bons nombres de militants malgré eux pour une grande partie. 

Exemple typique: les islamophobes qui disent "on n'est pas raciste, mais laïc et d’extrême gauche ou de gauche ", c'est les pires... 


Pour la liste des félons de Gôche comme de Droite, concernant la fameuse liste des opposants à un État Palestinien, elle est sur: 
http://www.europalestine.com/spip.php?article6455 

Ciao 

Des parlementaires français encouragent, eux aussi, un nouveau bain de sang en Palestine 

lundi 19 septembre 2011 
Enregistrer au format PDFVersion imprimable de cet articleVersion imprimable 


Une centaine de députés et sénateurs français, UMP et socialistes confondus, apportent leur soutien aux préparatifs de répression sanglante du peuple palestinien ouvertement annoncés par les dirigeants israéliens. 
La liste de ces tristes individus comprend, côté UMP, l’ancien du mouvement néo-nazi Occident Claude Goasguen, et le lobbyiste vulgaire Eric Raoult ; côté PS, on trouve, notamment, des copains de DSK, dont le député de Paris Jean-Marie Le Guen, et celui de Sarcelles François Pupponi 
(la liste des 110 signataires du texte commandé par Netanyahu et Lieberman se trouve à la fin de notre article). 
C’est à la fin de cette semaine que l’Autorité Palestinienne, sauf capitulation de dernière minute, doit en principe présenter aux Nations-Unies (son Assemblée Générale, son Conseil de Sécurité, voire chacun de ces deux organes) une demande de reconnaissance d’un Etat de Palestine, sur une petite partie (22 %) du territoire historique de ce pays (les autres 78 % restant acquis à Israël). 
Après avoir joué de manière déraisonnable le jeu truqué du « processus de paix » et obéi à toutes les injonctions d’Israël et des grandes puissances (Etats-Unis en tête), Mahmoud Abbas et les dirigeants de l’Autorité Palestinienne ont en effet été obligés de constater, qu’en-dehors de quelques avantages matériels pour eux-mêmes et leurs familles, ils n’avaient strictement rien obtenu pour leur peuple : Netanyahu se moque ouvertement d’eux, et continue de plus belle la colonisation. 
Aussi ont-ils pris l’initiative de demander aux Nations-Unies, la seule institution mondiale ayant la légitimité pour le faire avec ses 194 membres, de reconnaître le droit du peuple palestinien à l’auto-détermination, et à l’indépendance. 
Personne, pas même eux, ne se fait d’illusions sur la capacité d’un tel vote de reconnaissance à changer la réalité sur le terrain, dès lors qu’il ne s’accompagne pas de mesures contraignantes pour la partie occupante, Israël. C’est pourtant un pavé dans la mare, qui remet la question de la Palestine à l’ordre du jour, au grand dam de ceux qui voudraient faire croire que « Palestine » est un « gros mot ». 
Israël, qui bafoue depuis des décennies des dizaines de résolutions des Nations-Unies, joue la grande scène du « cachez ce mot que je ne saurai voir » : « reconnaissance », lui étant exclusivement réservé. 
Sur place, le gouvernement israélien et ses milices de colons multiplient depuis maintenant des semaines des annonces fracassantes sur leur intention de frapper plus fort encore les Palestiniens au lendemain du(des) vote(s) aux Nations-Unies. 
Sur la scène internationale, Israël bénéficie du soutien ouvert de l’hyperpuissance états-unienne : Obama a promis d’opposer son veto au Conseil de Sécurité des Nations-Unies, et les parlementaires américains ont déjà prévu de couper tout financement si la reconnaissance de l’Etat palestinien est votée. 
Mais comme Sarkozy n’a pas encore clairement dit qu’il ferait exactement comme Washington et Tel-Aviv sur ce point précis, le lobby parlementaire d’Israël en France vient à la rescousse (pour le reste, Sarko, Juppé et Guéant restent obéissants : des miliciens français de la « Ligue de Défense Juive » peuvent ainsi annoncer en toute impunité leur arrivée en renfort et en armes, ces jours-ci, en Cisjordanie occupée, sans entraîner la moindre réaction de nos autorités). 
D’où cette lettre de Goasguen et les autres au Président de la République, le sommant de faire là où ils lui disent de faire au rendez-vous onusien. 
Les lecteurs qui en auront la patience pourront prendre connaissance du texte que nous publions dans son intégralité au bas de cet article. 
Nous nous sommes pour notre part arrêtés au titre de leur missive, qui ose s’en prendre au caractère « unilatéral » de la démarche palestinienne. 
Pourtant, il est clair d’emblée que l’Autorité Palestinienne s’adresse aux 194 membres des Nations-Unies, et s’en remet par avance à leur vote, lequel exige, pour que la résolution soit valide, l’approbation non pas de la simple majorité des membres, mais des deux tiers (128 pays) de l’Assemblée. 
C’est « unilatéral » ? Oui, hurlent Netanyahu et Lieberman ! Oui-Oui, enchérissent Raoult, Debré et Pupponi. 
Voici maintenant la lettre, ainsi que la liste des 109 députés et sénateurs signataires de cet encouragement au massacre des Palestiniens, pour le cas où certains de nos lecteurs auraient eu des illusions sur tel ou tel d’entre eux. 
110 parlementaires français : “nous nous opposons à la reconnaissance unilatérale palestinienne” 
Initié par les présidents des groupes d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale et au Sénat, Claude Goasguen (UMP) et Jean-Pierre Plancade (RDSE), le texte réunit des élus de droite, du centre et de gauche. 
Monsieur le Président de la République, 
Nous, parlementaires français issus de la majorité présidentielle et des rangs de l’opposition, réaffirmons notre engagement en faveur d’une résolution pacifique et négociée du conflit israélo-palestinien reposant sur le principe de deux Etats pour deux peuples. 
Nous sommes convaincus que seule la voie du dialogue peut garantir l’établissement d’une paix juste et durable. Aussi, nous appelons Israéliens et Palestiniens à reprendre sans plus tarder le chemin des pourparlers et les exhortons à s’abstenir de toute démarche unilatérale. C’est la raison pour laquelle, nous nous opposons à la stratégie de contournement des négociations visant à imposer la reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien lors de la session de septembre de l’Assemblée générale des Nations Unies. 
Certes, le chemin qui mène à la paix est parsemé d’obstacles et le blocage actuel des pourparlers pourrait conduire un certain nombre d’entre nous à estimer qu’une telle démarche est frappée au coin du bon sens. 
Elle est en réalité dangereuse, contreproductive et illusoire. Dangereuse, car loin de résoudre le conflit, elle ne fera que le perpétuer et l’exacerber en suscitant des attentes au sein de la population palestinienne que la réalité du terrain ne saurait combler. La frustration générée par ces attentes déçues pourrait alors rapidement déboucher sur un nouveau cycle de violences. Cette démarche est également contreproductive et illusoire, car aucune « solution miracle » ne soustraira les parties à la laborieuse mais nécessaire négociation des dossiers relatifs au statut permanent (Jérusalem, les frontières, la sécurité, les implantations, les réfugiés, l’eau) sans laquelle aucune paix n’est envisageable. 
Il n’y a en effet pas d’alternative aux négociations qui implique de part et d’autre des concessions douloureuses. Comme l’a rappelé le Président américain Barack Obama lors de son allocution du 19 mai 2011 devant le Département d’Etat, une paix durable et équitable n’est possible qu’au moyen d’une approche reposant sur une démarche de type bilatérale. “Les actes symboliques destinés à isoler Israël aux Nations unies en septembre ne créeront pas un Etat indépendant”, a-t-il ajouté. 
Cette position a été récemment réaffirmée par le Président du Parlement européen, Jerzy Busek, qui a estimé pour sa part lors d’une conférence de presse le 15 juin 2011 à Ramallah, que la reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien serait « … inutile et dangereuse ». 
De même, au sein de l’Autorité palestinienne, cette stratégie de contournement des négociations est loin de faire l’unanimité. Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a publiquement fait part de ses doutes quant au bien fondé d’une telle démarche. Elle ne fera, selon lui, pas avancer la cause palestinienne et risquerait au contraire d’éloigner son peuple de la réalisation de sa légitime aspiration. 
En outre, cette manœuvre politique sape les fondements juridiques sur lesquels repose le processus de paix et viole les accords conclus entre Israël et l’Autorité palestinienne, accords dont la France et avec elle, l’ensemble de la communauté internationale, se sont portées garantes. En effet, les résolutions 242 (1967) et 338 (1973) du Conseil de Sécurité de l’ONU, les accords d’Oslo (1993) et la Feuille de route adoptée par le Quartet (Nations-Unies, Etats-Unis, Russie, Union Européenne), rejettent toute démarche unilatérale et invitent les parties à négocier ensemble une résolution du conflit reposant sur le principe de « deux Etats pour deux peuples vivant côte à côte dans la paix et la sécurité ». Ce principe à été rappelé à de maintes reprises, notamment en Février 2011 par le Quartet qui « …réaffirme qu’une action unilatérale de l’une ou de l’autre des parties en présence ne peut anticiper sur les négociations à venir et ne serait pas reconnue par la communauté internationale. » 
Par ailleurs, la reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien conduira les parties dans une impasse et condamnera le processus de paix à une mort certaine. Elle limitera inévitablement les marges de manœuvre de la direction palestinienne et sa capacité à faire des compromis. Toute concession sera à l’avenir interprétée et vécue par la population palestinienne comme un renoncement et un recul inacceptable. 
De même, elle enterrera définitivement les espoirs des partisans Israéliens et Palestiniens de la paix qui n’ont cessé d’œuvrer en faveur d’une solution négociée depuis l’inauguration du processus de paix à Madrid en 1991. Elle les marginalisera au profit des extrémistes qui refusent toute concession et n’hésitent pas à recourir à la violence. 
Enfin, cette démarche unilatérale mettra en péril la coopération israélo-palestinienne dans les domaines de l’économie et de la sécurité qui a permis une croissance sans précédent en Cisjordanie et l’instauration d’un calme relatif dans les Territoires placés sous le contrôle de l’Autorité palestinienne. Elle conduira les parties à durcir leurs positions et risquerait de précipiter un nouvel affrontement à l’heure où les incertitudes planent sur l’avenir d’une région instable qui connaît de profonds bouleversements. Nous savons toute l’attention que votre gouvernement porte au processus de paix au Proche-Orient et partageons avec vous le souhait que la France et ses partenaires européens jouent un rôle plus actif dans les pourparlers israélo-palestiniens. 
C’est pourquoi nous vous demandons solennellement, Monsieur le Président de la République, de réaffirmer l’engagement de la France en faveur d’une solution négociée au conflit en vous opposant à la résolution visant à imposer de manière unilatérale la reconnaissance d’un Etat palestinien. Seul un retour à la table des négociations et des concessions réciproques reposant sur le principe d’une reconnaissance mutuelle garantira l’établissement d’une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens. Nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, en l’assurance de notre plus haute considération. 
Signataires : 
1. Claude Goasguen, Union pour un Mouvement Populaire, Député, ancien ministre 
2. Jean-Pierre Plancade, Rassemblement Démocratique et Social Européen, sénateur 
3. Jean-Michel Baylet, Président du Parti Radical de gauche, sénateur, ancien ministre 
4. Patrick Beaudoin, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
5. Herve Mariton, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire, ancien ministre 
6. Yvon Collin, Président du groupe du Rassemblement démocratique et social européen(RDSE), Sénateur 
7. Michel Hunault, Nouveau Centre, Député 
8. Didier Quentin, Union pour un Mouvement Populaire, Vice-président de la commission des Affaires européennes, ministre plénipotentiaire, Député-maire 
9. Stéphane Demilly, Nouveau Centre, Vice-président de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, Député-maire 
10. Monique Iborra, membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Vice- président du conseil régional de Midi-Pyrénées, Députée 
11. Jean-Marie Le Guen, Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche,adjoint au maire de Paris, Député 
12. Sylvie Desmarescaux, non affiliée, sénatrice-maire 
13. Jean Lasalle, Vice-président du Modem, Député 
14. Raymond Couderc, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur-maire 
15. Jean-Marie Bockel, Rassemblement Démocratique et Social Européen, sénateur, ancien ministre 
16. Serge Blisko, Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Député 
17. Emile Blessig, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
18. Paul Giaccobi, Apparenté groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Président du Conseil exécutif de l’Assemblée de Corse, secrétaire de l’Assemblée nationale, Député 
19. Eric Raoult, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire, ancien ministre20) 
20. Madec Roger, Membre du groupe socialiste, sénateur-maire 
21. Jacques Remiller, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
22. Jean-Pierre Leleux, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur-maire 
23. Faucaunier Alain, Membre du groupe socialiste, Sénateur-Maire 
24. Herbillon, Union pour un Mouvement Populaire, Vice-président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, Député-maire 
25. Yves Dauges, Membre du groupe socialiste, sénateur 
26. Marie-Louise Fort, Union pour un Mouvement Populaire, Députée 
27. Yvan Lachaud, Président du groupe Nouveau Centre, à l’Assemblée Nationale, Député 
28. Jean-Luc Préel, Nouveau Centre, Vice-président de la commission des affaires sociales,Député 
29. Étienne Mourrut, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
30. George Paul-Langevin, Vice-présidente du Groupe socialiste, radical, citoyen et diversgauche, Députée 
31. Jacques Gautier, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur-maire 
32. Philippe Gosselin, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
33. Nicole Bricq, membre du groupe socialiste, Vice-présidente de la commission des finances, sénatrice 
34. Philippe Vitel, Union pour un Mouvement Populaire, Vice-président de la commission de ladéfense nationale et des forces armées, Député 
35. Jean-Claude Frécon, Membre du groupe socialiste, sénateur-maire 
36. Joëlle Garriaud-Maylam, Union pour un Mouvement Populaire, secrétaire de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, Vice-présidente de la commission sur la dimension civile de la sécurité au sein de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, sénatrice 
37. Daniel Mach, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
38. Jean-François Mancel Union pour un Mouvement Populaire, Député 
39. Valéry Boyer, Union pour un Mouvement Populaire, Députée 
40. Michel Voisin, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire, Vice-président de la commission de la défense nationale et des forces armées, Député 
41. Paul Jeanneteau, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
42. Mélot Colette, Union pour un Mouvement Populaire, Vice-présidente de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, sénatrice 
43. Simon Sutour, Membre du groupe socialiste, Vice-président de la commission des Affaires européennes, sénateur 
44. Arlette Grosskost, Union pour un Mouvement Populaire, Députée 
45. Rudy Salles, Vice-président du Nouveau Centre, Vice-président de l’Assemblée nationale, Député 
46. Anne Grommerch, Union pour un Mouvement Populaire, Députée 
47. Herve Maurey, Union centriste, sénateur-maire 
48. Bernard Debré, Union pour un Mouvement Populaire, Député, ancien ministre 
49. Isabelle Vasseur, Union pour un Mouvement Populaire, Députée-maire 
50. Jean-François Humbert, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur 
51. Dominique Tian, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
52. Françoise Branget, Union pour un Mouvement Populaire, Députée 
53. Éric Straumann, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
54. Richard Dell’Agnola, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
55. Marcel Bonnot, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
56. Jacques Grosperrin, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
57. Gilbert Barbier, Rassemblement Démocratique et Social Européen, Vice-président de lacommission des affaires sociales, sénateur 
58. Laurent Béteille, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur-maire 
59. Serge Lagauche, Membre du groupe socialiste, Vice-président de la culture, de l’éducationet de la communication, sénateur 
60. Bernadette Dupont, Union pour un Mouvement Populaire, sénatrice 
61. Olivier Dassault, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
62. Armand Jung, membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Député 
63. Pierre-Christophe Baguet, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
64. Jacques Kossowski, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
65. Geneviève Lévy, Union pour un Mouvement Populaire, Députée 
66. Brigitte Baragès, Union pour un Mouvement Populaire, Députée-maire 
67. Françoise Hostalier, Union pour un Mouvement Populaire, Députée 
68. Marc Bernier, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
69. Michel Sordi, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
70. André Schneider, Union pour un Mouvement Populaire, Vice-Président de la délégation française à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Député 
71. Lionnel Luca, Union pour un Mouvement Populaire, Co-président de la Droite populaire Député 
72. Roland Blum, Union pour un Mouvement Populaire, Premier Adjoint au Maire de Marseille, Député 
73. Bruno Gilles, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur-maire 
74. Richard Mallié, Union pour un Mouvement Populaire, Questeur de l’Assemblée nationale, Député 
75. Hoffman-Rispal Danièle, Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Députée 
76. Jean-Claude Guibal, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire7 
77. Colette Giudicelli, Union pour un Mouvement Populaire, sénatrice 
78. Marie-Françoise Pérol-Dumont, Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Présidente du conseil général de Haute-Vienne, Députée 
79. Georges Mothron, Union pour un Mouvement Populaire, Premier Vice-président du conseilgénéral du Val d’Oise, Député-maire 
80. Paul Durieu, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
81. Jean-Christophe Lagarde, Président exécutif du Nouveau centre, Vice-président de l’Assemblée nationale, Député-maire 
82. Dino Cinieri, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
83. Daniel Spagnou, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
84. Francis Grignon, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur 
85. René Beaumont, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur 
86. Jean-Marc Lefranc, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
87. Guy Teissier, Union pour un Mouvement Populaire, Président de la commission de ladéfense et des forces armées, Député-maire 
88. Jean-Jacques Urvoas, Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Vice- président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Député 
89. Jean-Marie Sermier, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
90. Christiane Demontès, Membre du groupe socialiste, Secrétaire du Sénat, Sénatrice-maire 
91. Bernard Deflesselles, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
92. Christian Kert, Union pour un Mouvement Populaire, Vice-président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, Député 
93. Jérôme Chartier,Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
94. Claude Gatignol, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
95. Nicolas Forissier, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire, ancien ministre 
96. Jean-Marc Roubaud, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
97. David Habib, Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Député-maire 
98. Henriette Martinez, Union pour un Mouvement Populaire, Présidente déléguée de la section française de l’Assemblée parlementaire de la francophonie, Députée 
99. Françoise de Panafieu, Union pour un Mouvement Populaire, Conseillère de Paris, Vice- président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, ancienne ministre, Députée 
100. Michèle Tabarot, Union pour un Mouvement Populaire,Présidente de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée Nationale, Députée-maire 
101. Jean René Lecerf , Union pour un Mouvement Populaire,Vice-Président de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d’administration générale, Vice-Président du conseil général du Nord, sénateur-maire 
102. Patrick Bloche, Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Conseiller de Paris, Député-maire du 11ème arrondissement de Paris 
103. Jean-Luc Bennahmias, Vice-président du Modem, Député européen 
104. Alain Moyne-Bressand, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
105. Christophe-André Frassa, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur 
106. Valérie Rosso-Debord, Union pour un Mouvement Populaire, Députée 
107. André Vallini, Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Conseiller de Paris, Porte-parole du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Député-maire 
108. Guénhaël Huet, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
109. François Pupponi , Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche,Conseiller de Paris, Député-maire. 
========================= 


http://www.palestine-solidarite.org/Journal_de_Palestine.590.pdf 
-------------------------------------------------- 




100 élus français opposés à la demande d'un État palestinien à l'ONU 

Le Point.fr - Publié le 18/09/2011 à 10:56 - Modifié le 18/09/2011 à 11:07 
http://www.lepoint.fr/monde/100-elus-francais-opposes-a-la-demande-d-un-etat-palestinien-a-l-onu-18-09-2011-1374709_24.php 
Les parlementaires de la majorité et de l'opposition jugent la démarche unilatérale "dangereuse, contre-productive et illusoire". 
Les parlementaires français appellent les deux camps à reprendre les négociations bilatérales.Les parlementaires français appellent les deux camps à reprendre les négociations bilatérales. © Christophe Petit Tesson / Maxppp 








Une centaine de parlementaires de la majorité et de l'opposition ont mis en garde dimanche, dans une lettre à Nicolas Sarkozy , contre toute "démarche unilatérale" qui serait initiée par les Palestiniens pour adhérer à l' ONU . Ces parlementaires, parmi lesquels figurent Claude Goasguen , Éric Raoult (UMP), ou encore le candidat à la primaire socialiste Jean-Michel Baylet (PRG) ou le député (PS) Jean-Marie Le Guen, affirment leur "engagement en faveur d'une résolution pacifique et négociée du conflit israélo-palestinien, reposant sur le principe de deux États pour deux peuples". 
"Nous sommes convaincus que seule la voie du dialogue peut garantir l'établissement d'une paix juste et durable", expliquent-ils dans leur lettre adressée au chef de l'État. Ces parlementaires appellent Israéliens et Palestiniens à "reprendre sans plus tarder le chemin des pourparlers et les exhortent à s'abstenir de toute démarche unilatérale". Ils jugent l'éventuelle démarche palestinienne "dangereuse, contre-productive et illusoire". Les signataires, dont l'ancien secrétaire d'État Jean-Marie Bockel, le député UMP Bernard Debré, le Nouveau Centre Jean-Christophe Lagarde ou encore les élus de l'opposition Paul Giaccobi et George Pau-Langevin, demandent à Nicolas Sarkozy de "réaffirmer l'engagement de la France en faveur d'une solution négociée au conflit, en (s')opposant à la résolution visant à imposer de manière unilatérale la reconnaissance d'un État palestinien". 
Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé vendredi qu'il présenterait la demande d'adhésion d'un État de Palestine à l'ONU pour qu'elle soit soumise au Conseil de sécurité, une option catégoriquement combattue par les États-Unis qui ont déjà averti qu'ils mettraient leur veto. 


















Le Mercredi 23 juillet 2014 9h52, Bernard SCHMID <bernard.schmid@...> a écrit : 





Cher Zaad, 

Pour répondre à ta dernière question : 

-> Oui, il existe différentes extrême droites en France, dont une pro-israélienne (le courant pro-OAS ; le groupe autour de Louis Aliot au FN - alors que Jean-Marie Le Pen et plutôt pro-israélienne ; aussi le courant ,Riposte Laïque'). 

-> Il existe une extrême droite, non pas ,pro-arabe', mais anti-israélienne parce qu'antisémite au sens d'anti-juive, et qui parfois adore aussi certains dictateurs arabes (Saddam Hussein, Al-Assad). 

-> En ce qui concerne une extrême droite ,pro-turque', il existe en tout cas une extrême droite d'origine nationaliste-turque, dont les tristement célèbres ,Loups Gris'. 

-> A ma connaissance, il n'existe pas un courant d'extrême droite spécifiquement ,pro-kurde'. 

-> En ce qui concerne les berbères // Amazigh, certains courants de l'extrême droite font mine de soutenir les Berbères, pour se positionner contre les Arabes. Parfois ils appliquent la maxime ,L'ennemi de mon ennemi est mon ami'. Il y avait deux orateurs berbères // amazigh aux ,Assises contre l'extrême droite', organisées par ,Riposte Laïque' plus le Bloc identitaire (fasciste) à Paris, le 18 décembre 2010, à l'Espace Charenton. 

Amitiés 
bernard 


> Message du 23/07/14 09:31 
> De : "Saad.Zouiten" <saad.zouiten@...> 
> A : "ensemble-faldi-fsm@..." <ensemble-faldi-fsm@...>, "Liste Interco Agora" <interco-agora@...>, "Liste MVF - Idf" <mvt-20fev-parisidf@...> 
> Copie à : 
> Objet : [Ensemble FALDI FSM] Re: [Ensemble FALDI FSM] Re: [Ensemble FALDI FSM] Exclusif : liste des 108 parlementaires opposés à la reconnaissance de l'Etat Palestinien - Wikistrike 
> 
> 
Bonjour 

> 
Merci Memed de ton alerte. Il est vrai qu'il devient de plus en plus difficile d'identifier tous les supports de publication en français, arabe, anglais ou autre. Sauf à prendre le temps à chaque fois, d'étudier le support en question, ou mieux, de certifier ses courriels par un sentinelle qui disposerait d'une liste noir des médias dans le monde. Tous cela me paraît très compliqué et laisserai le champs de l'expression aux seuls spécialistes de la propageante. 
Me suis-je assez expliqué ? Et assez dénoncé ? 

> 
Revenons aux députés qui s'opposent à la reconnaissance de l'Etat de Palestine par la France. Peut-on avoir leurs noms par un autre support? Ou cela est totalement proscrit ? 

> 
Sans oublier de te remercier de nous avoir appris qu'il y a en France une " extrême droite pro arabe". 
Existe-il aussi une extrême droite française pro sioniste ? Pro amazight? Pro turque ? Pro Kurde? 
> 
> 
Amitiés/سلاماتي Saâd Zouiten. 

> Le 23 juil. 2014 à 02:53, Memed Celine < zeromemed@... > a écrit : 
> 
> 


Ciao, ce site est populiste, conspirationniste et nauséeux, il sent la peste brune du coté rouge brun. 

Mahmoud Ahmadinedjad, n'est pas un saint homme, ce site de merde fait l’apologie d'hitler, Dieudoné, etc.. 
Soit l'expéditeur ne le sait pas et c'est une erreur qui peut être pardonnable, soit il l'a fait en toute connaissance de cause et c'est très grave. Qu'il nous explique svp. 

Faut faire attention car sur la question de la Palestine occupée, il y a énormément d'informations qui circulent et qui apparaissent ou semblent apparaitres justes, elles émanent de l'extrême droite ou de l'extrême droite pro arabe des rouges bruns qui est une passerelle entre l'extrême gauche et l’extrême droite. 
je ne vous souhaite même pas une bonne lecture, je peux me tromper mais vérifiez de vous même en surfant sur les liens "culture, médias, livres, expos, rencontres. 
C'est de la propagande de merde fascisante, faut éviter de fw ce mail. 

Ciao 



> 
> 



Le Mardi 22 juillet 2014 23h30, Saad.Zouiten < saad.zouiten@... > a écrit : 






Exclusif : liste des 108 parlementaires opposés à la reconnaissance de l'Etat Palestinien - Wikistrike 

http://www.wikistrike.com/article-exclusif-liste-des-108-parlementaires-opposes-a-la-reconnaissance-de-l-etat-palestinien-85212460.html 



Exclusif : liste des 108 parlementaires opposés à la reconnaissance de l'Etat Palestinien 


par wikistrike.over-blog.com 26 Septembre 2011 
Publié dans : #Politique intérieure 
Liste des 108 parlementaires opposés à la reconnaissance de l'Etat Palestinien 
Un appel lancé par le groupe d’amitié France-Israël du Sénat, demandant au Président de la République Française d’user de son droit de veto afin de « s’opposer à la résolution visant à imposer de façon unilatérale la reconnaissance d’un État palestinien » lors de la session, qui a eu lieu le 23 septembre, de l’Organisation des Nations Unies. 
De nombreux membres de la gauche israélienne, comme Avraham Burg, ancien président de la Knesset et de l'Agence Juive, appellent les États européens à voter en faveur de l'indépendance de la Palestine lors de l’Assemblée générale des Nations Unies. 

Signataires de l'appel du groupe France-Israël 
Claude Goasguen, Union pour un Mouvement Populaire, Député, ancien ministre 
Jean-Pierre Plancade, Rassemblement Démocratique et Social Européen, sénateur 
Jean-Michel Baylet, Président du Parti Radical de gauche, sénateur, ancien ministre 
Patrick Beaudoin, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
Herve Mariton, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire, ancien ministre 
Yvon Collin, Président du groupe du Rassemblement démocratique et social européen(RDSE), Sénateur 
Michel Hunault, Nouveau Centre, Député 
Didier Quentin, Union pour un Mouvement Populaire, Vice-président de la commission des Affaires européennes, ministre plénipotentiaire, Député-maire 
Stéphane Demilly, Nouveau Centre, Vice-président de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, Député-maire 
Monique Iborra, membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Vice- président du conseil régional de Midi-Pyrénées, Députée 
Jean-Marie Le Guen, Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche,adjoint au maire de Paris, Député 
Sylvie Desmarescaux, non affiliée, sénatrice-maire 
Jean Lasalle, Vice-président du Modem, Député 
Raymond Couderc, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur-maire 
Jean-Marie Bockel, Rassemblement Démocratique et Social Européen, sénateur, ancien ministre 
Serge Blisko, Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Député 
Emile Blessig, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
Paul Giaccobi, Apparenté groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Président du Conseil exécutif de l’Assemblée de Corse, secrétaire de l’Assemblée nationale, Député 
Eric Raoult, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire, ancien ministre20) 
Madec Roger, Membre du groupe socialiste, sénateur-maire 
Jacques Remiller, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
Jean-Pierre Leleux, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur-maire 
Faucaunier Alain, Membre du groupe socialiste, Sénateur-Maire 
Herbillon, Union pour un Mouvement Populaire, Vice-président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, Député-maire 
Yves Dauges, Membre du groupe socialiste, sénateur 
Marie-Louise Fort, Union pour un Mouvement Populaire, Députée 
Yvan Lachaud, Président du groupe Nouveau Centre, à l’Assemblée Nationale, Député 
Jean-Luc Préel, Nouveau Centre, Vice-président de la commission des affaires sociales,Député 
Étienne Mourrut, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
George Paul-Langevin, Vice-présidente du Groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Députée 
Jacques Gautier, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur-maire 
Philippe Gosselin, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
Nicole Bricq, membre du groupe socialiste, Vice-présidente de la commission des finances,sénatrice 
Philippe Vitel, Union pour un Mouvement Populaire, Vice-président de la commission de la défense nationale et des forces armées, Député 
Joëlle Garriaud-Maylam, Union pour un Mouvement Populaire, secrétaire de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, Vice-présidente de la commission sur la dimension civile de la sécurité au sein de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, sénatrice 
Daniel Mach, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
Jean-François Mancel Union pour un Mouvement Populaire, Député 
Valéry Boyer, Union pour un Mouvement Populaire, Députée 
Michel Voisin, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire, Vice-président de la commission de la défense nationale et des forces armées, Député 
Paul Jeanneteau, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
Mélot Colette, Union pour un Mouvement Populaire, Vice-présidente de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, sénatrice 
Simon Sutour, Membre du groupe socialiste, Vice-président de la commission des Affaires européennes, sénateur 
Arlette Grosskost, Union pour un Mouvement Populaire, Députée 
Rudy Salles, Vice-président du Nouveau Centre, Vice-président de l’Assemblée nationale,Député 
Anne Grommerch, Union pour un Mouvement Populaire, Députée 
Herve Maurey, Union centriste, sénateur-maire 
Bernard Debré, Union pour un Mouvement Populaire, Député, ancien ministre 
Isabelle Vasseur, Union pour un Mouvement Populaire, Députée-maire 
Jean-François Humbert, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur 
Dominique Tian, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
Françoise Branget, Union pour un Mouvement Populaire, Députée 
Éric Straumann, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
Richard Dell’Agnola, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
Marcel Bonnot, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
Jacques Grosperrin, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
Gilbert Barbier, Rassemblement Démocratique et Social Européen, Vice-président de la commission des affaires sociales, sénateur 
Laurent Béteille, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur-maire 
Serge Lagauche, Membre du groupe socialiste, Vice-président de la culture, de l’éducation et de la communication, sénateur 
Bernadette Dupont, Union pour un Mouvement Populaire, sénatrice 
Olivier Dassault, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
Armand Jung, membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Député 
Pierre-Christophe Baguet, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
Jacques Kossowski, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
Geneviève Lévy, Union pour un Mouvement Populaire, Députée 
Brigitte Baragès, Union pour un Mouvement Populaire, Députée-maire 
Françoise Hostalier, Union pour un Mouvement Populaire, Députée 
Marc Bernier, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
Michel Sordi, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
André Schneider, Union pour un Mouvement Populaire, Vice-Président de la délégation française à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Député 
Lionnel Luca, Union pour un Mouvement Populaire, Co-président de la Droite populaire Député 
Roland Blum, Union pour un Mouvement Populaire, Premier Adjoint au Maire de Marseille, Député 
Bruno Gilles, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur-maire 
Richard Mallié, Union pour un Mouvement Populaire, Questeur de l’Assemblée nationale, Député 
Hoffman-Rispal Danièle, Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche,Députée 
Jean-Claude Guibal, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire7 
Colette Giudicelli, Union pour un Mouvement Populaire, sénatrice 
Marie-Françoise Pérol-Dumont, Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Présidente du conseil général de Haute-Vienne, Députée 
Georges Mothron, Union pour un Mouvement Populaire, Premier Vice-président du conseil général du Val d’Oise, Député-maire 
Paul Durieu, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
Jean-Christophe Lagarde, Président exécutif du Nouveau centre, Vice-président de l’Assemblée nationale, Député-maire 
Dino Cinieri,Union pour un Mouvement Populaire, Député 
Daniel Spagnou, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
Francis Grignon, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur 
René Beaumont, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur 
Jean-marc Lefranc, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
Guy Teissier, Union pour un Mouvement Populaire, Président de la commission de la défense et des forces armées, Député-maire 
Jean-Jacques Urvoas, Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Vice- président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Député 
Jean-Marie Sermier, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
Christiane Demontès, Membre du groupe socialiste, Secrétaire du Sénat, Sénatrice-maire 
Bernard Deflesselles, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
Christian Kert, Union pour un Mouvement Populaire, Vice-président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, Député 
Jérôme Chartier,Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
Claude Gatignol, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
Nicolas Forissier, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire, ancien ministre 
Jean-Marc Roubaud, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
David Habib, Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Député-maire 
Henriette Martinez, Union pour un Mouvement Populaire, Présidente déléguée de la section française de l’Assemblée parlementaire de la francophonie, Députée 
Françoise de Panafieu, Union pour un Mouvement Populaire, Conseillère de Paris, Vice- président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, ancienne ministre, Députée 
Michèle Tabarot, Union pour un Mouvement Populaire,Présidente de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée Nationale, Députée-maire 
Jean René Lecerf , Union pour un Mouvement Populaire,Vice-Président de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d’administration générale, Vice-Président du conseil général du Nord, sénateur-maire 
Patrick Bloche, Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Conseiller de Paris, Député-maire du 11ème arrondissement de Paris 
Jean-Luc Bennahmias, Vice-président du Modem, Député européen 
Alain Moyne-Bressand, Union pour un Mouvement Populaire, Député-maire 
Christophe-André Frassa, Union pour un Mouvement Populaire, sénateur 
Valérie Rosso-Debord, Union pour un Mouvement Populaire, Députée 
André Vallini, Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, Conseiller de Paris, Porte-parole du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Député-maire 
Guénhaël Huet, Union pour un Mouvement Populaire, Député 
François Pupponi , Membre du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche,Conseiller de Paris, Député-maire. 
Voici les réactions de nos dirigeants à l'indignation sélective. 

Les mêmes qui disent NON aux aspirations légitimes d’un peuple qu’on massacre comme du bétail, sont capables de soutenir l'Apartheid Israélien et de recevoir avec le tapis rouge les criminels de guerre du pouvoir Israélien et les dictateurs du reste du monde, ils sont capablesen France de recevoir le Ministre des affaires Etrangères israélien, Avigdor Liberman, fondateur et dirigeant du parti d’extrême-droite israélien Israel Beytenou, le même Liberman qui, en 2001, a fait entrer son parti dans la coalition gouvernementale menée par le Likoud d’Ariel Sharon, l’homme des génocides de Palestine, mais ils sont incapables d’écouter les discours d’un homme dont on menace le pays de guerre nucléaire. 
L’histoire a trop souvent vu les puissants instrumentaliser les gens en diabolisant leurs ennemis, en trouvant des boucs-émissaires pour justifier des guerres terribles afin de prendre le contrôle total des ressources naturelles. Ahmadinedjad n’est pas un saint, c'est juste un homme qui ne comprend pas la haine dont il fait l’objet, il est musulman pratiquant, chiite, il parait illuminé, mais il ne cherche pas la guerre, il dénonce les exactions immondes de l’armée israélienne, de la colonisation de la Palestine, du système global qui s'érige en dictature en volant les ressource naturelles de tous pays. Si un Etat palestinien n’est pas créé, l’extrémisme et la haine envers l’état d’Israël continueront d’augmenter et la guerre sera imposer par les Etats-Unis et Israël tôt ou tard, Ahmadinedjad ou non, Iran ou non. Et qui a le pouvoir de créer l’Etat palestinien, l’Etat d’Israël ou l’Iran, qui est donc le vrai responsable ? 
Nous nous taisons devant les crimes en Afrique parce qu’ils remettraient en cause notre mode de vie, nous achetons des produits qui viennent du sang et de l'esclavage industriel, nous l'acceptons sans rien dire, étant tous concernés, nous avons honte et nous préférons oublier. 
Nous nous taisons devant les crimes en Palestine parce-qu' on nous rappelle constamment l’holocauste, on nous rappelle constamment que nous devons payer, que nous sommes en Europe "racistes", alors nous ne pouvons pas critiquer les israéliens, sinon nous sommes impitoyablement traités de « nazi ». 
Mais, par-delà la mémoire de la souffrance, n’y a-t-il pas quelque chose de plus grand qui s’appelle la justice ? Le passé doit-il dicter le présent ? Les pères d’hier sont-ils les fils d’aujourd’hui ? 
Il existe une chose plus grande encore que le culte de la souffrance, c’est la force du pardon. 
Car celui qui ne pardonne pas ne sera pas pardonner, le peuple israélien n’a pas pardonner, sa souffrance et sa haine sont grandes, alors il se venge de manière délirante sur un peuple faible, pareil à un homme qui frappe sa femme innocente du matin au soir parce celle-ci est plus faible, détruisant, des mêmes coups, la vie de ses enfants. 
Si les palestiniens étaient chrétiens, serions-nous aussi silencieux ? 
Je ne le pense pas. Qui viendra vous sauver si vous abandonner les peuples à leur souffrance ? 
La démocratie est-ce le règne de la justice ou celui du plus fort ? 
Celui qui connait la réponse en connait aussi bien d’autres… 
« Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » 
L’Evangile 
Alexander Doyle pour Wikistrike 
rappelez-vous juste que ceux qui ferment les yeux devant le massacre d’un peuple les fermeront aussi sur la puce électronique de plus en plus rendue obligatoire, les machines à voter, les vaccins de plus en plus douteux, le gouvernement mondial, la banque unique mondiale, ne voudront pas voir non plus ceux qui détruisent les pays d’Europe, d’Afrique et ceux du reste du monde, ceux-là même qui veulent nous réduire en esclavage, les puissants de ce monde. 
« Il y a environ trois milliards de pauvres dans le monde qui survivent avec moins de 2,5 dollars par jour et dont plus d'un tiers d'entre eux n'ont même pas un repas par jour. 40% de la population mondiale ont 5% des revenus et 20%, 75% des revenus. Chaque jour, plus de 22 000 enfants meurent de faim. 
Aux Etats-Unis, 80% des richesses appartiennent à 10% de la population et 20% des richesses au 90% qui reste. 
Qui pendant des siècles, a mis en esclavage des millions d'êtres humains, les a capturés et exploités en Amérique et en Europe ? Qui pendant plus de 400 ans, à l'époque du colonialisme, a occupé les territoires et pillé les richesses des autres pays, détruisant la culture, l'identité et la langue de ces pays ? Qui a lancé les deux guerres mondiales qui ont fait plus de 70 millions de victimes et des centaines de millions de blessés, et les guerres en Corée et au Vietnam ? 
Qui soutient les sionistes et a imposé à la Palestine et à la région, un régime illégal avec 60 ans de guerres, d'exil, d'actes terroristes et de massacres ? 
Qui a imposé pendant des décennies des régimes dictatoriaux et putschistes en Amérique latine, en Afrique et en Asie, et a entretenu avec eux d'excellentes relations ? 

Qui s'est servi de la bombe atomique contre des innocents et aujourd'hui a entreposé des milliers d'ogives nucléaires ? Quelle est l'économie qui profite de la vente d'armes et crée des conflits pour vendre ses armes ? Qui a armé Saddam Hussein et l'a encouragé à lancer une guerre de huit ans contre l'Iran et à utiliser des armes chimiques contre les villes et les civils ? 
Qui sous le prétexte des évènements du 11 septembre mais en fait pour établir sa domination sur le Moyen-Orient et son pétrole, a occupé l'Irak et l'Afghanistan, et a fait des millions de tués, de blessés et de réfugiés ? 
Qui après avoir abandonné les accords de Bretton Woods, a créé des milliards de dollars sans contrepartie et occasionné une inflation mondiale, et récupéré cette somme immense au prix des peines et des souffrances des autres peuples ? 
Qui chaque année, dépense plus de 1000 milliards de dollars, c'est-à-dire plus que tous les autres pays du monde réunis, pour les activités militaires, et menace incessamment les peuples et les gouvernements indépendants d'attaques militaires ? Si seulement la moitié de ces dépenses militaires étaient consacrées au règlement des problèmes intérieurs de ces pays, est-ce qu'on parlerait encore de crise économique ? Que se passerait-il si cette somme était versée aux pays pauvres ? 
Qui sont les gouvernements les plus endettés de la planète ? Qui sont les vrais dirigeants des centres internationaux de programmation économique ? 
Qui est responsable de la crise économique et en impose les déficits aux Etats-Unis, en Europe et dans le monde entier ? Qui est prêt à déverser des milliers de bombes sur les peuples mais pour faire parvenir une aide infime aux sinistrés de Somalie ou d'ailleurs, a besoin de plusieurs mois ? Entre les mains de qui se trouve le Conseil de sécurité chargé en principe d'assurer la sécurité mondiale ? » 
Mahmoud Ahmadinedjad, 
au conseil de l’ONU en septembre 2011. 




Amitiés/سلاماتي Saâd Zouiten. 


-- 
Archive: http://openfsm.net/[…]/1406065150282 
To unsubscribe send an email with subject "unsubscribe" to ensemble-faldi-fsm@... . Please contact ensemble-faldi-fsm-manager@... for questions. 



> 
> -- 
> Archive: http://openfsm.net/[…]/1406077386387 
> To unsubscribe send an email with subject "unsubscribe" to ensemble-faldi-fsm@... . Please contact ensemble-faldi-fsm-manager@... for questions. 
> 


-- 
Archive: http://openfsm.net/[…]/1406101148805 
To unsubscribe send an email with subject "unsubscribe" to ensemble-faldi-fsm@... . Please contact ensemble-faldi-fsm-manager@... for questions. 


-- 
Archive: http://openfsm.net/[…]/1406102559728 
To unsubscribe send an email with subject "unsubscribe" to ensemble-faldi-fsm@... . Please contact ensemble-faldi-fsm-manager@... for questions. 





-- 
Archive: http://openfsm.net/[…]/1406114362253 
To unsubscribe send an email with subject "unsubscribe" to ensemble-faldi-fsm@... . Please contact ensemble-faldi-fsm-manager@... for questions. 

Return to date view: threaded or flat