• Ensemble FALDI FSM

Faisons du 2ième tour des électionsprésidentielles en Tunisie un  pas vers un Etat démocratique et sociale

from Mohmed-Lakhdar ELLALA on Dec 19, 2014 06:03 PM
 

 

Faisons du 2ième tour des élections présidentielles en Tunisie un  pas vers un Etat démocratique et sociale

 

 

 

Il ne reste que quelques jours pour élire un nouveau président de la République tunisienne. (Le 2ième tour des élections présidentielles aura lieu le 21/12/2014)

 

 

 

Attaché au sort de la Tunisie, à :

 

·         la réussite du processus démocratique, 

 

·         la réalisation des objectifs de la Révolution 

 

·         la construction de nouvelles institutions publiques démocratiques, 

 

·         l'unité nationale et à la paix sociale, 

 

·         la défense des acquis des Tunisiennes et des Tunisiens

 

·         à l'indépendance de la Tunisie et à son intégrité territoriale et l'unité et la fraternité du peuple tunisien fruits des sacrifices et des luttes de générations successives de notre peuple depuis 1881 date de la colonisation de notre patrie, 

 

·         aux droits des migrants-es Tunisiens-es, 

 

 

 

Le Conseil national de l'ATF appelle tous les Tunisiens et toutes les Tunisiennes à :

 

ü  Participer massivement au deuxième tour des élections présidentielles prochaines, le vote étant un devoir et un droit citoyen

 

ü  Exprimer leur choix et assumer leur responsabilité envers la patrie

 

ü  Participer au vote et ne déléguer à personne ni à aucune organisation de quelque nature qu'elle soit le soin de leur dicter leur préférence dans le choix des futurs dirigeants politiques de la Tunisie.

 

ü  Refuser et combattre tous les discours irresponsables, démagogique et de fausse pureté,  appelant à l'abstention. Nous avons payé cher (martyrs, assassinats, emprisonnement, privations, etc.), notre accès à ce droit citoyen et à son exercice. Ne le dilapidons pas!

 

ü  Encourager les jeunes tunisiens et tunisiennes à aller exercer leur devoir de vote et à s’impliquer dans la construction de la nouvelle Tunisie

 

ü  Signaler tous types d’infractions constatées lors des élections aux observateurs.

 

 

 

Le CN de l'ATF appelle les deux candidats aux élections présidentielles à éviter tous les discours qui sèment la discorde au sein du peuple tunisien et la haine entre les citoyens et de s'employer  à la sauvegarde de l'unité des Tunisiennes et des Tunisiens. L'unité de notre peuple est notre force à tous pour dépasser et construire ensemble une Tunisie nouvelle et une République démocratique et sociale.

 

 

 

Le Conseil National appelle toutes les Tunisiennes et tous les Tunisiens à l'étranger à voter pour le candidat qui s'engage dans son programme à :

 

·         à lutter contre l'obscurantisme et l'intégrisme et à défendre les acquis des tunisiennes et des tunisiens d’avant et après la révolution, et à mettre en œuvre les droits et libertés (droits des femmes, caractère civil de l’Etat, liberté de conscience, droits économiques et sociaux..) garantis par la nouvelle constitution. 

 

·         Promouvoir  l'égalité d'accès à une vie meilleure et l'égalité des chances entre tous les citoyens tunisiens, à la justice sociale, l’égalité et la solidarité entre les régions et les générations 

 

·         Développer une politique et des programmes économiques, sociaux et culturels  spécifiques pour les régions enclavées et déshéritées mettant fin au déséquilibre régional une des cause de la révolution du 14 Janvier 2011.

 

·          Mettre en place un programme économique et social national envers les jeunes permettant l'accès à l'emploi, aux études et à la culture

 

·          Maintenir et défendre les droits citoyens des Tunisiens à l'étranger en particulier leur droit de vote et de candidature aux élections législatives et aux présidentielles.

 

 

 

Paris, le 10 décembre 2014

 

P/° Le Conseil National de l’ATF

 

Le Président de l’ATF 

 

Mohamed-Lakhdar ELLALA

 

 


Return to date view: threaded or flat