• Ensemble FALDI FSM

Erreur dans mail précédent organisation de la manif.

from ben-said2 on Jan 28, 2016 05:37 PM
re-bonjour,

 

La réunion à la LDH avait retenu 11 représentants à la banderole unitaire dont la liste suit. J'ai fait une erreur de transcription dans le mail précédent. Je vous prie de m'en excuser.

 

Mohamed

 

 

Pour la banderole de tete, lors de la réunion d'hier mercredi 27/01/2016 à la LDH il a été convenu que la banderole de tête serai tenue par :

Associations de l'immigration : 1 (j'ai proposé Souad de l'AMF)

FASTI :                                  1 représentant

Syndicat de la Magistrature :    1

Syndicat des Avocats :             1

Collectifs féministes :              1

LDH :                                     1

MRAP :                                  1

Quadrature du NET :                1

CCIF :                                    1

Jeunes :                                 1

Mouvements Sociaux :             1

 

 

Je propose un RDV pour les asso du FALDI dès 13:30 à l'entrée de la rue du temple et avancer vers la tête de manif s'il y a du monde.

 

Un représentant par organisation sera dans le carré de tête. Merci de m'indiquer sur place qui représente quelle associations.

 

Je participerai personnellement au collectif "STOP ETAT d'URGENCE". 

 

Les deux collectifs, derrière leur banderoles respectives défileront côte à côte et progresseront ensemble dans le trajet de la manif. Ceci permettra au associatons et organisations qui font partie des deux collectifs (comme les associatins du Faldi) de manifester derrière l'une ou les deux banderoles à leur choix.

 

Il est important d'être en avance et de mobiliser les cadres militants pour l'encadrement de la manifestation et répondre à des demandes d'organisattions sur place.

 

Beaucoup d'informations sont dans le CR du collectif "STOP ETAT d'URGENCE" proposé par JB EYRAULT.

 

Amitiés,

 

Mohamed

06 86 78 78 65

 

PS : s'il y aura du monde, les tél portables ne marchent plus

 

 

CR réunion du réseau stop etat d'urgence
 Et point d’étape sur la manif 

 
 Ci joint un résumé  des décisions prises à la réunion du collectif Stop état d’urgence mardi 26,   présentées et finalisées à la réunion du collectif ‘nous ne céderons pas” mercredi 27. 
 
 Tour de  table où il a été constaté que la mobilisation est bien partie mais qu’il y a encore à faire. Mobilisations prévues dans plus de 50 villes.
 Il manque une info grand média. 
 Une action pour faire connaître la manif est programmée le 27 (voire CR ci dessous).
 La réunion se tient au DAL, faute de disponibilités à la bourse du travail. (La salle pour la prochaine réunion est déjà réservée)
 L’essentiel des discussion a porté sur l’organisation de la manif, la suite a aussi commencé à être traitée.


 


 Organisation de la manif : 

 


Ordonnancement : 



La banderole de tête sera  : état d'urgence, déchéance, c'est non ! (Elle sera tenue par 13 représentants d’associations et syndicats dont la liste a été arrêtée à la réunion LDH) 
Carré de tête : à raison d'une personne par association ou syndicats (précision définie à la réunion LDH), pas de drapeau. 
Le collectif Stop Etat d"urgence propose la présence des députés qui ont votés contre l'état d'urgence  (la proposition a été rejetée par le collectif nous ne céderons pas, après un vif débat. ) 
Viennent ensuite les 2 banderoles des  collectifs qui seront cote à cote,, les assos, les collectifs locaux, les syndicats et les partis



 Collectif Stop état d’Urgence (SEU) : 



Le collectif stop état d’urgence (SEU) prépare environ 500 panneaux et 4000 autocollants pour la manif, et disposera d'une camionnette sono. Un atelier de préparation s’est déroulé à l’issue de la réunion. 
Il est prévu de faire des badges jeudi du logo stop état d’urgence et déchéance (les volontaires sont bienvenus) 
Il faudra faire un tract annonçant le 5 février 
RV à partir de 13h30 à République, pour l’organisation pratique 
Le collectif aura une camionnette avec sono, et devra définir une place dans le cortège samedi. Il y aura également la fanfare invisible. 
On peut se trouver samedi midi au DAL pour finaliser l’organisation, les slogans ... Et à 13h30 à république pour la mise en place 
il faudra faire remonter les chiffres des manifs en région pendant la manif, si possible, pour pouvoir donner un chiffre avant la police (un numéro de portable sera affecté et diffusé, pour transmettre l’info par SMS) . 



 Sécurité, parcours, dépôt: 



Le collectif SEU propose une réunion de SO avant la manif., finalement ont s’oriente vers un SO syndical CGT/solidaire en tête, un peu de surveillance latérale, les orgas politiques gèrent la fin. ¨Prise de contact téléphonique entre les responsables de SO pour les détails. 
Le parcours et le dépôt  : Rue Turbigo, Etienne marcel, , ... Il a été décidé d’abandonner la rue de Richelieu pour passer rue du Louvre, avant d’arriver à Palais -Royal. 
La manif a été déposée par la LDH. La signature aura lieu vendredi matin, avec la LDH, CGT et Mohamed Ben Said (FTCR) pour le Collectif SEU. 





Communication : 



l’action de mercredi a rassemblé environ 80 personnes : hapening sur les colonnes de Burrein, sous les fenêtres du conseil Constitutionnel – slogans : “l’état d’urgence c’est la déchéance !”   “l’état d’urgence, c’est l’urgence sociale, c’est des emplois pas des militaires” (décliné emploi, logements, santé école, culture, revenus ...) ...  Un peu de presse, dont l’AFP; politis, le mouv ... 
La police est arrivée rapidement, mais n’a pas empêché le déroulement de l’action qui aduré environ une heure : slogans juchés sur les colonne, puis déclarations 
Le collectif SEU a proposé une conf. de presse commune, car la communication est faible.La demande n’a pas été retenue, 
Décidé en fin de réunion : communiqué commun sera publié : les collectifs ... Appellent à ue journée de manif .... Sur le thème : “état d’urgence, déchéance de la nationalité, c’est NON !” avec la liste des villes et les adresses des 2 sites, plus celui de la quadrature. 
> 


 Les suites : 



Le collectif SEU appel à un rassemblement vendredi 5 février à 17h, à l’occasion du 1er jour de débats, à l’assemblée sur la réforme constitutionnelle. Le RV sera diffusé pendant la manif. La LDH décidera jeudi soir, si elle appel 
Le collectif SEU se réunira à nouveau mardi, à 18h, Bourse du travail (c’est déjà réservé, merci solidaire 75) salle Jean Jaurès, pour faire bilan de la journée de mobilisations, et perspectives. 
Rendez vous vendredi 5 février à 17h, à l’Assemblée.





Dépenses et recettes : 




Le détail des dépenses et des recettes viendra rapidement. Il faut compter aux alentours de 3000€  de dépenses. 
de mémoire : 5000 affiches, 30 000 tracts, 20 000 autocollants, 1000 visuels pour panneaux, 
la fabrication et vente des badges peut permettre de financer un peu. (fabrication aujourd’hui)



Réunion mardi 2 février
 18h – Bourse du travail
 Salle jean Jaurès 

 

 



Return to date view: threaded or flat