• Info 2021 Dynex1FSM

Questions de David - sur la diffusion video en direct et en différe - avec option participative

de parte de Pierre George en 16/12/2010 08:35
Bonjour  David  et tout le monde

on est en train de parler de l'initiative ADM  esquissée  ici
http://openfsm.net/projects/fsm-etendu/daket-fr3

*Notre réseau sera intéressé pour assister à l'atelier sur le commerce
équitable qui se déroulera à Dakar le 8 ou 9.Peut-on déjà prévoir une
retransmission à laquelle les associations pourront assister collectivement
et enchainer en local sur des discussions ?
**Proposer un truc clé en main, "vous organisez une conférence débat autour
de la diffusion publique de l'atelier sur le commerce équitable du 8 ou 9.**
**
****La simple diffusion  c'est le transmission video directe* * ( avec un
logiciel comme ustream ) puis discussion*
http://openfsm.net/projects/fsm-etendu/possibilites *

..Comment peut-on prévoir les moyens techniques d'une diffusion (simple
diffusion pas conférence à distance) de cet atelier ?*
IL  suffit d'un microordinateur avec webcam et micro incorporé
http://openfsm.net/projects/tecnointercomfsm/ustream-fr ( traduction en
cours)
http://openfsm.net/projects/tecnointercomfsm/ustream-en

- voir des exmples  qui est fait avec ustream
dans les deux cas ici a zinguinshor et a paris  on a une connexion internet
très faible qui ne permet pas une image correcte, ni de se déplacer auprès
des orateurs etc  ( sauf pendant qu'on filme la video conference avec paris
car on est près de eux ) , et on a des cameramen  débutants ...;-)
http://openfsm.net/projects/dakar-etendu/daket-prep28nov1
http://openfsm.net/projects/dakar-etendu/daket-prep4

*- la transmission  peut coexister une participation par tchat texte  50
personnes /groupes répartis dans toute la france * ensemble dans une salle
skype et qui reagissent  commentent  entre eux  la video en direct ou
proposent des interventions  a une personnes a dakar " dite personne
connectante"  qui les transmet  oralement  a la salle  a dakar

c'est un systeme simple  et optionnel  pour ceux qui vuelent plus"
participer" et pas seulement "suivre"

-*la transmission  est aussi enregistrée ( comme on le voit ici )   et donc
peut etre rejouée après coup* pour des activités dans des equipe locales
ayant lieu plus tard que le 8 et 9

*le "truc clé en main " c'est soit de suivre et eventuellement  participer
en temps réel  -  soit de suivre en temps différé  - on donne le canal
ustream et l'adresse skype de participation  *

*répartition des  roles *
 l'équipe dakar étendu a dakar se charge de trouver des salles avec un bon
internet de d'accompagner l'équipe adm  avant le FSM dans une salle skype .
qui pourrait s'etendre et etre la salle de participation durant le FSM avec
les équipes adm interessées à l'option particiaption
.. et avec  des volontaires sur place a dakar  pendant pour  vous  aider
* l'équipe  adm se charge d'avoir un ou deux ordinateur portables et une ou
deux personnes  camaraman et connectante , qui seront chargées de filmer,
et  d'assurer le lien participatif  avec la france pendant l'atelier *

on peut affiner cela sur skype  pierre-grg ou au téléphone 06668722785
a bientot
Pierre

Le 15 décembre 2010 18:05, Jean Michel Coulomb <jm.coulomb@...> a écrit
:

> Salut David
>
> Je pense que tu parles de l'ateleir Am à Dakar. La première à chose à faire
> est de le faire mettre dans la dernière tranche horaire de la journée ;
> d'après Mignane ce type de demande liée à Dakar étendu devrait être
> satisfaite. Après, il fut s'appuyer sur un protocole/mode opératoire ; je
> crois que Julien a déjà écrit quelque chose là-dessus, et je pense que très
> rapidement on va diffuser de l'info.
>
> sur les activités locales envisagées, peux-tu les indiquer pour qu'on
> [...]

Regresar a la vista por fechas: Hilado o llano