• Communication commission discussion

  • [fr] CI DAKAR : INFORMATIONS UTILES

    from WSFIC_FSMCI on Oct 15, 2010 08:06 PM
    CherEs amiEs,

    Nous vous rappellons que la prochaine réunion du Conseil International du
    FSM aura lieu à Dakar, au Sénegal, du 09 au 12 Novembre 2010, précédée par
    la réunion des mouvements sociaux (05-07 Novembre) et le Conseil du Forum
    Social Africain (le 08 Novembre). La réunion du CI aura lieu à l’Université
    Cheikh Anta Diop.

    Voici quelques informations complémentaires importantes:

    */VISA*

    Tous ceux qui ont besoin d’une lettre d’invitation pour le visa doivent
    envoyer les informations indiquées ci-dessous le plus tôt que possible à Awa
    Dione (adione@...). Nous vous encourageons à prendre vos visas dans les
    Ambassades ou Consulats du Sénégal, car il est très difficile de l’obtenir à
    l’entrée.

    LETTRE POUR LE VISA

    -Nom complet (comme écri dans le passeport) (M./Mme.) :

    - Nom de l'organisation :

    - Date de naissance (mois/jour/ans) :

    - Numéro de passeport :

    - Date de validité du passeport :

    - Votre téléphone de contact (code du pays, code régional, code local et
    numéro) :

    - Numéro de passeport :

    - Votre adresse :

    - Fax (code du pays, code régional, code local et numéro) de l'ambassade ou
    consulat du Sénegal dans votre pays et/ou d'autres numéros pour lesquels il
    faut envoyer une copie de la lettre (au-delà de l'ambassade et du consulat)
    :

    N.B : tous ceux qui n'ont pas d'Ambassade ou de Consulat du Sénégal dans
    leur pays (uniquement) doivent également fournir leurs deux premières pages
    de passeport scannées.

    */HÉBERGEMENT*

    * *

    Vous trouverez ci-dessous une liste d’hôtels repérés pour la réunion du
    Conseil International. Pour le coté pratique, ces hôtels sont tous en centre
    ville, non loin les uns des autres.

    Tous ceux qui seront pris en charge par le fond de solidarité seront
    hébergés dans les hôtels Nina et Miramar (plus d’info ci-dessous), en
    chambres doubles, pendant les jours duu CI (du 9 au 12). Merci de nos
    indiquer les informations des vols d’arrivé et départ (date / numéro du vol
    / heure).

    Tous les autres devront faire leurs propres réservations. Lors de votre
    réservation, veuillez préciser à la réception que c’est une réunion *ENDA*,
    tous les prix ayant été négociés :

    ·                                 *Hotel Nina *

    43, rue du Dr Thèze Dakar

    Tel. : +221/33 889 01 20

    email : hotelnina@...

    Chambre simple/single room : 30 000 Fcfa/45.80 euros

    Chambre double/ double room : 36 000 Fcfa /54.96 euros

    Petit déjeuner/breakfast : 2500 Fcfa / 3.8 euros

    ·                                 *Hotel Miramar *

    25-27, Rue Félix Faure

    Tel. : +221/33 849 29 29

    email : miramar-book@...

    Chambre simple/single room : 28 000 Fcfa/42,74 euros

    Chambre double/double room : 35 000 Fcfa / 53.43 euros

    Petit déjeuner/breakfast : 2500 Fcfa / 3.8 euros

    ·                                 *Hotel Saint Louis Sun*

    68, Rue Felix Faure  Dakar

    Tel. : +221/33 822 25 70 Dakar

    Email : htlstlouisun@...

    Chambre simple/single room: 21 210 Fcfa /32.38 euros

    Chambre double/double room : 26 670 Fcfa / 40.71 euros

    Petit déjeuner/breakfast : 2500 Fcfa/3.8 euros

    No TV

    ·                                 *Hotel Ganalé *

    38, Rue Amadou Assane Ndoye Dakar

    Tel : +221/ 33 889 44 44

    Email : hganale@...

    Chambres simples/single room : 34 600 Fcfa/52.82 euros

    Chambre double/ double room : 41 200 Fcfa /62.90 euros

    Petit déjeuner/breakfast : 3900 Fcfa/5.95 euros* *

    ·                                 *Hotel FAIDHERBE*

    Avenue Faidherbe x Raffenel

    Tel. : +221/ 889 17 50 email : *faidherbe@...*

    Chambres simples/single room  : 35 300Fcfa/53.89 euros

    Chambre double/ double room : 45 600 Fcfa /69.61 euros

    breakfast included*.*

    */TRANSPORT*: grâce à des minibus, le transport de ramassage sera organisé
    chaque matin et chaque soir après les réunions.

    */CONFIRMATION DE PRÉSENCE :* Ceux qui n’ont pas encore confirmé leur
    présence, veuillez le faire le plus tôt possible en envoyant le formulaire
    ci-dessous à fsmci@... :

    FORMULAIRE D’INSCRIPTION

    Nom du/de la participant(e) :

    Pays :

    Je contribuerai au fond de solidarité avec 400 euros (  )

    Je contribuerai avec un montant plus élevé de  € ______  (  )

    Avez-vous besoin d’hébergement ? (  ) Oui   (  ) Non

    Pour quelles nuits ? (  ) 08 (  ) 09  (   ) 10   (  ) 11

    Cordialement,

    --
    Hélio Menezes
    Escritório do FSM / WSF Office

    Thread Outline:
  • AW: [Wsfic-expansion] [fr] CI DAKAR : INFORMATIONS UTILES

    from Walter Baier on Nov 03, 2010 10:07 AM

    -----------
    Dr. Walter Baier
    transform! europe
    Coordinator
    www.transform-network.net<http://www.transform-network.net>
    +43 676 69 69 000
    ________________________________

    Tous ceux qui ont besoin d'une lettre d'invitation pour le visa doivent envoyer les informations indiquées ci-dessous le plus tôt que possible à Awa Dione (adione@...<mailto:adione@...>). Nous vous encourageons à prendre vos visas dans les Ambassades ou Consulats du Sénégal, car il est très difficile de l'obtenir à l'entrée.

    email : hotelnina@...<mailto:hotelnina@...>

    email : miramar-book@...<mailto:miramar-book@...>

    Chambre simple/single room : 28 000 Fcfa/42,74 euros

    Chambre double/double room : 35 000 Fcfa / 53.43 euros

    Petit déjeuner/breakfast : 2500 Fcfa / 3.8 euros

    *                                 Hotel Saint Louis Sun

    68, Rue Felix Faure  Dakar

    Tel. : +221/33 822 25 70 Dakar

    Email : htlstlouisun@...<mailto:htlstlouisun@...>

    Email : hganale@...<mailto:hganale@...>

    Tel. : +221/ 889 17 50 email : faidherbe@...<mailto:faidherbe@...>

[...]

    /CONFIRMATION DE PRÉSENCE : Ceux qui n'ont pas encore confirmé leur présence, veuillez le faire le plus tôt possible en envoyant le formulaire ci-dessous à fsmci@...<mailto:fsmci@...> :

    FORMULAIRE D'INSCRIPTION
    Nom du/de la participant(e) : Walter Baier
    Pays : Autriche

    Je contribuerai au fond de solidarité avec 400 euros ( x )
    Avez-vous besoin d'hébergement ? ( x ) Oui
    Pour quelles nuits ?  Novembre 7 -- 12

    Cordialement,
    Walter

    --
    Hélio Menezes
    Escritório do FSM / WSF Office
    São Paulo/SP - Brasil
    Tel.: +55 11 3258-8914
    www.forumsocialmundial.org.br<http://www.forumsocialmundial.org.br/>

  • FORUM AFRICAIN « DROITS CULTURELS »

    from hamouda on Nov 02, 2010 11:19 AM

    FORUM AFRICAIN « DROITS CULTURELS »
    En Marche vers Dakar
    Dimanche 28 Novembre 2010
    Fabrique Culturelle des Abattoirs - Casablanca

    Le FMAS, Racines (représentant marocain du Réseau africain Arterial network)
    et le Collectif des Abattoirs organisent, dans le cadre du processus de
    préparation du Forum Social Mondial à Dakar LE FORUM AFRICAIN sur  « LES
    DROITS CULTURELS », En Marche vers Dakar, le dimanche 28 Novembre 2010, à la
    Fabrique Culturelle des Abattoirs - Casablanca

    Le Forum Africain de Casablanca sur les Droits Culturels s'inscrit dans le
    processus des différents foras thématiques préparatoires au Forum Social
    Mondial qui se tiendra à Dakar en Février 2011. Dans cette perspective se
    sont tenus :
    * le Forum des Mouvements Sociaux et des Forums Sociaux au Maghreb (Mars
    2010),
    * le Forum Syndical Maghrébin (Mai 2010),
    * le Forum pour la Santé et l'Environnement et la Terre en Egypte (Octobre
    2010),
    * le Forum Mondial de l'Education en Palestine (Octobre 2010),
    * Le Forum Social Associations et des Organisations Communautaires de Base
    (Octobre 2010)
     et sont en cours de réalisation :
    * le Forum sur les Droits Humains au Maghreb en Mauritanie (Novembre 2010),
    * le Forum sur les Droits des Femmes Maghreb /Machrek (Décembre 2010) et
    * le Forum sur l'Immigration en Belgique (Décembre 2010).
    Les résultats de ces foras thématiques organisés courant 2010 permettront
    d'une part une plus forte contribution des dynamiques sociales de la région
    au contenu du Forum Social Mondial de Dakar en
    février 2011, et d'autre part une plus grande mobilisation locale et
    régionale de la société civile et des mouvements sociaux autour des
    thématiques abordées.

    Le forum  Africain de Casablanca sur les droits culturels est un espace
    ouvert de débats, d'échanges et de discussions sur les questions de la
    culture comme un droit humain indissociable des autres droits , sur le rôle
    de la culture dans le développement et les politiques culturelles au Maroc
    et en Afrique.

    Le 15/10/10 20:00, « WSFIC_FSMCI » <fsmci@...> a
    écrit :

> [...]
    >
    > Avez-vous besoin d’hébergement ? (  ) Oui   (  ) Non
    > Pour quelles nuits ? (  ) 08 (  ) 09  (   ) 10   (  ) 11

    • Re: FORUM AFRICAIN « DROITS CULTURELS »

      from ipalakot on Nov 02, 2010 11:59 AM
      salut Soubi,

      content de ces nouvelles, je te fais une annonce sur FSM2011.org et
      africansocialforum.org . si tu peux me traduire la page rapidement cela
      m'arrangerait parce que je suis pris sur les questions de l'enregistrement.

      à très bientôt,

      Igor PALAKOT

      2010/11/2 hamouda soubhi <hsoubhi@...>

> [...]
      >
      > Avez-vous besoin d’hébergement ? (  ) Oui   (  ) Non
      > Pour quelles nuits ? (  ) 08 (  ) 09  (   ) 10   (  ) 11

      Igor Georges Destshiny PALAKOT
      Ingénieur Informaticien,
      Responsable Informatique
      ENDA Tiers-Monde / SYSPRO
      BP 6879 Dakar-étoile / Sénégal
      Tel (Office) +221.33.821.70.37
               (Fax)   +221.33.823.57.54
              (Mob)  +221.77.270.17.17
           (Paris)  +33.06.59.17.86.07
      web: http://enda.sn/syspro2
               africansocialforum.org

      • Re: FORUM AFRICAIN « DROITS CULTURELS »

        from hamouda on Nov 02, 2010 12:10 PM
        Salut,
        Vous allez recevoir la traduction cet après midi
        Bien à vous ,
        hamouda

        Le 2/11/10 11:52, « Igor Georges Palakot » <ipalakot@...> a écrit :

> [...]
        >
        > à très bientôt,
        >
        > Igor PALAKOT

        • Re: FORUM AFRICAIN « DROITS CULTURELS »

          from fsmsite on Nov 04, 2010 03:16 PM
          Salam Hamouda e a todas e todos!
          Versão português:
          http://www.forumsocialmundial.org.br/noticias_01.php?cd_news=2883&cd_language=1
          Abraços,
          Thaís Chita

          >>> communication-commission-discussion-manager@... for
          >>

          > --
          > Archive:
          > http://openfsm.net/projects/communication-commission/lists/communication-commission-discussion/archive/2010/11/1288699831621
          > contact
          > communication-commission-discussion-manager@... for
          > questions.

    • Kaohsiung Social Forum 2010 (Taiwan)

      from hamouda on Nov 04, 2010 09:46 AM
      Kaohsiung Social Forum 2010 (Taiwan)
      5 to 6 November 2010

      About Kaohsiung Social Forum
      Export-oriented policies in Taiwan have created a highly commercialized
      society after a few decades of pursuing pretty GDP figures. As a result,
      Taiwan now has many problems in social, economical, cultural, and political
      aspects, such as unbalanced social resource distribution, damaged
      environment, and poor public sanitary system.
      We suggest that GPI replace GDP because there are not enough opportunities
      for the disadvantaged minority in free market economy, such as peasants,
      unemployed labors, and women. They are not incapable but often not provided
      with opportunities. Therefore, a new social functioning system created by
      appropriate policies is needed.
      The merging of Kaohsiung County and Kaohsiung City will start a totally new
      era for citizens of Greater Kaohsiung. Therefore, the civic society of
      Kaohsiung needs to form a strong public opinion before the Greater Kaohsiung
      mayor election in the end of this year in order to provide something other
      than free-market action plans. The people of the South deserve a brand new
      future with a further vision.
      A more developed contemporary democracy emphasizes highly on civil
      participation in the policy-making process to strengthen the legitimacy of
      the policy and to make it meet people’s needs. However, so far what we can
      see and hear about county-municipality merging is more about power
      scrambling than debating over plans with a new vision.
      The Kaohsiung Social Forum aims to assemble opinions and strengths from the
      civil society to establish a platform for dialogues on public issues about
      Kaohsiung regional development, in order to stop political power scrambling
      from decelerating the regional merging. Kaohsiung Social Forum provides a
      possibility for the political and social sectors to converse and develop
      consensus to build a future full of life and creativity for both the people
      and the government of Greater Kaohsiung.
      Three Core Values
      ■     Developing direct democracy and participatory democracy that are
      centered     on the citizens of Greater Kaohsiung.
      ■     Improving social economy, take GPI (Genuine Progress Indicator)
      instead of GDP.
      ■     Deepening the equality of different races, genders and classes,
      establishing a city of peace.

      Contact :
      LIN Shenjing : linshenjing@...

      • Contribution to the evaluation of the WSF 2010 thematic forums / Contribución a la evaluación de los foros temáticos del FSM 2010

        from danbaronmst on Nov 06, 2010 04:00 PM
        Dear friends of the IC

        Greetings from Maraba, southern Para, in the amazonian north of Brasil.

        For reasons of grave family health, I am unable to leave the country to represent IDEA and the coordination of the Assembly of Culture & Education for Transformation at the meeting of the IC next week in Dakar. I am therefore sending you this report in English and Portuguese on the 2010 meetings of the World Forum of Culture and Education for Transformation, and have asked Salete Valesan and Rita Freire to respond to any questions if the coordinators of the Forum are unable to participate virtually by skype.

        We aim to contribute too to the the discussion about the methods, opening and closing, and cultural programme of the 2011 WSF, to guarantee more 'dialogic communication' and 'arts-based cultural methods' throughout the world forum.

        I am disappointed not to be with you all, and wishing you a dialogic and productive meeting!
        Dan

        Dan Baron
        Thematic World Forum on Culture & Education for Transformation
        ABRA-IDEA

        Queridos amigos y amigas de la CI

        Saludos desde Marabá, en el sur de Pará, en el norte amazónico de Brasil.

        Por razones de salud familiar grave, no puedo salir del país para representar a IDEA y la coordinación de la Asamblea de Cultura y Educación para la Transformación en la reunión de la semana próximo CI en Dakar. Por tanto, estoy enviando este relato en Inglés y Portugués de las reuniones del Foro Mundial de Cultura y Educación para la Transformación en el 2010, y han pedido a Salete Valesan y Rita Freire para responder a cualquier pregunta si los coordinadores del Foro no puede participar virtualmente por skype.

        Nuestro objetivo es contribuir también a la discusión sobre los métodos, la apertura y encierramiento, y el programa cultural del Foro Social Mundial 2011, para garantizar más la «comunicación dialógica» y «métodos culturales basados en el arte" en todo el foro mundial.

        Estoy decepcionado por no estar con todos ustedes y desearles una dialógica y productiva reunión!
        Dan

        Dan Baron
        ABRA-IDEA
        Foro Tematico de Cultura y Educación para la Transformación

    • Re: [Wsfic_fsmci] FORUM AFRICAIN « DROITS CULTURELS »

      from hamouda on Nov 04, 2010 09:42 AM